Tour de Bavière - Impey réussit le coup du kilomètre

Par Alexis ROSE le 30/05/2014 à 16:11

Tour de Bavière - Impey réussit le coup du kilomètre
Photo : Sirotti

 

Ce vendredi avait lieu la 3ème étape du Tour de Bavière. Celle-ci était longue de 232,7 kilomètres et se disputait entre la ville de Grassau et celle Neusass. Après la victoire de Matthias Frank (IAM Cycling), jeudi, dans l'étape reine de ce 35ème Bayern Rundfahrt, le peloton avait une longue et difficile étape à parcourir, avant le contre-la-montre décisif de samedi. En effet, l'étape comportait 3 ascensions de 2ème catégorie : au kilomètre 20, 110 et 220. Le parcours ne faisait que monter ou descendre. Un vrai yoyo naturel.

 

Un quatuor en tête, dont Jens Voigt

L'échappée du jour ne met pas longtemps à se former. Dès les premiers kilomètres de la journée, un groupe de 4 coureurs prend les reines de la course. Dans ce quatuor on retrouve Jens Voigt (Trek), Tino Thomel (NSP-Ghost), Sebastian Deckert (LKT Team Brandenburg) et Heiner Parra (Caja Rural-Srguros RGA). Le premier GPM de la journée, au kilomètre 20, est remporté par l'Allemand Jens VoigtTino Thomel remporte ensuite le premier sprint intermédiaire du jour, au kilomètre 43. À ce moment-là, l'échappée compte 7'12" d'avance sur le peloton. L'écart ne monte plus et stagne autour des 7' pendant de nombreux kilomètres.

 

Le peloton contrôle, Voigt tente en solitaire...

Le deuxième GPM de la journée, au kilomètre 110, est remporté par l'Allemand Sebastian Deckert. À 102,5 kilomètres de l'arrivée, le peloton se situe 4'30" derrière le quatuor de tête. Thomel passe, à nouveau, en tête lors du second sprint intermédiaire de la journée, au kilomètre 163. À 42,5 kilomètres du but, le groupe de tête compte 3'05" d'avance sur le peloton, qui contrôle. À 35 kilomètres de l'arrivée, Voigt et Thomel partent en duo, alors que le peloton est situé à 2'40". Jens Voigt, qui veut sa victoire d'étape, part ensuite en solitaire ! À 21 bornes de l'arrivée, le coureur de la Trek, désormais seul en tête de course, dispose de 1'40" d'avance sur le peloton. 

 

...en vain, Daryl Impey part à 1,5 kilomètres de la ligne, et s'impose !

Les équipes MTN Qhubeka et Orica-GreenEDGE mènent la chasse derrière l'Allemand. Toujours seul, Jens Voigt, en profite pour passer en tête au sommet du 3ème GPM du jour, mais aussi du 3ème sprint intermédiaire, au kilomètre 223. À 5,5 kilomètres de la ligne, Voigt ne compte plus que 22" d'avance sur le peloton, bien décidé à se jouer la victoire au sprint. La meute reprend Jens Voigt à 2 kilomètres de la ligne d'arrivée. Daryl Impey (Orica-GreenEDGE) attaque à 1,5 kilomètres du but ! À la flamme rouge, il se situe 8" devant le peloton. Le Sud-Africain résiste et s'impose !

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-