Tour d'Oman - Damien Touzé victime d’une violente chute lors de la 4e étape
Par Esteban DA COSTA le 11/02/2026 à 10:10
Décidément, la formation Cofidis n'est absolument pas vernie sur ce Tour d'Oman. Après la chute et l'abandon de l'Espagnol Sergio Samitier lors de la troisième étape, c'est désormais le Français Damien Touzé qui a dû quitter la course, également sur chute lors de la quatrième étape. L'équipe française a communiqué ce mercredi matin sur l'état de santé du coureur de 29 ans.
Vidéo - LE REPLAY : la victoire d'Erlend Blikra sur la 4e étape
Lire la suite de l'article
Un bilan médical encore à préciser
"Pris en charge par les autorités médicales, il a été admis dans un hôpital local. Son bilan médical est encore à préciser. Il pourrait être rapatrié en Belgique jeudi ou vendredi", a indiqué la formation Cofidis dans son communiqué.
C'est donc le deuxième coureur de l'équipe à abandonner sur cette édition du Tour d'Oman, après Sergio Samitier.
Le résumé de la quatrième étape
Malgré les tentatives de Baptiste Veistroffer (Lotto-Intermarché), ce ne sont que deux hommes qui ont formé la prmeière échappée du jour : Warre Vangheluwe (Soudal Quick-Step) et Patryk Goszczurny (Team Visma | Lease a Bike). Mais, sur une étape toute plate comme celle qui était proposée aux coureurs ce mardi, le peloton n'a laissé aucune marge aux fuyards. Malgré tout, les deux coureurs ont été repris à seulement 2,8 km de l'arrivée, sans avoir pu pour autant envisager la victoire.
C'est un peloton emmené par les coéquipiers de Sebastian Molano et de Gerben Thijssen (Alpecin-Premier Tech) qui se s'est présenté sous la flamme rouge. Mais finalement, c'est bien Erlend Blikra, dont l'équipe a certainement eu le meilleur timing, qui s'est révélé être le plus rapide ce mercredi, rassurant tout le monde après avoir été pris dans une chute la veille.

Christian Scaroni, la 5e étape… le jackpot pour XDS Astana Team