Tour d'Italie - Bauke Mollema sur Budapest : «Ce voyage, c'est une plaie»
Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Bauke Mollema sur Budapest : «Ce voyage, c'est une plaie»

Publié le par Theo CHEVALIER

Ce vendredi, Bauke Mollema va prendre part à son cinquième Tour d'Italie, avec l'ambition d'y décrocher une victoire d'étape. Auparavant leader sur les Grand Tour, le Néerlandais délaisse depuis quelques années cette fonction à Giulio Ciccone au sein de la formation Trek-Segafredo. Victime de la violente chute sur Liège-Bastogne-Liège, le natif de Groningen n'est pas dans sa meilleure condition à l'approche du Giro. Mais il va tout de même essayer d'acquérir un succès d'étape lui permettant de rentrer dans le cercle très fermé des vainqueurs d'étape sur les trois Grands Tours. En conférence de presse d'avant Giro, le Néerlandais est revenu sur son état de forme et ses objectifs. 

Vidéo - Bauke Mollema vise une victoire d'étape sur le Giro d'Italia

 

"Je m'attends à ce que ça s'améliore au fil des trois semaines"

"Je ne suis plus le plus jeune. Les deux dernières semaines, je me sentais un peu raide, comme un vieil homme. J'ai eu très mal au dos, mais j'ai aussi eu des problèmes avec mes côtes et mon genou. Ce n'est pas parfait, mais j'ai pu effectuer presque toutes les séances d'entraînement prévues. J'ai pris un peu plus de repos. Maintenant, nous sommes ici et il faut attendre et voir comment je suis en forme. J'ai des rendez-vous avec l'ostéopathe dans les prochains jours. Mais je m'attends à ce que ça aille bien quand on commencera et que ça s'améliore au fil des trois semaines", assure Bauke Mollema.

 

"Le classement de la montagne n'est pas un objectif"

"Être dans l'échappée est moins stressant que de courir pour la victoire finale. Je l'attends avec impatience. Je suis également prêt, même si nous devons attendre de voir comment sont les jambes. Mais il est trop tôt pour dire quelles étapes conviennent aux coureurs en échappée. Si le classement de la montagne est un objectif ? Non, certainement pas. Si vous êtes dans l'échappée pendant quelques jours et que vous accumulez beaucoup de points, ce n'est qu'alors que vous serez dans le coup. Donc non, ce n'est pas du tout un objectif", confie le coureur de la Trek-Segafredo.

 

"Tout ce voyage est une plaie"

L'ancien vainqueur du Tour de Lombardie est enfin revenu sur le Grand Départ donné en Hongrie : "Je n'ai pas encore vraiment l'impression d'être au Giro. Je ne suis là que depuis un jour. Après la présentation de l'équipe dans la journée, je m'attends à avoir plus de sentiments. Lors d'une balade ici, nous n'avons pas rencontré beaucoup de cyclistes. Je ne me sentais pas très en sécurité ici avec le trafic. Tout ce voyage est une plaie, je trouve assez troublant que nous ne commencions pas en Italie et que nous devions prendre l'avion après seulement trois jours. Le jour de repos n'est pas non plus un vrai jour de repos, car il faut voyager", ajoute-t-il. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12:27 Acht van Bladel Julian Vergouw l'étape 3e, Raphaël Mouton reste leader 12:08 France - Route Alaphilippe, Démare... tout savoir sur la course Hommes 11:47 Tour de France Naesen : "Ne pas être sélectionné m'aurait fait mal..." 11:24 Route Les Championnats de Slovaquie puis le Tour pour Peter Sagan ! 11:07 Slovénie - Route Matej Mohoric annonce renoncer à défendre son titre 10:58 Route Davide Rebellin arrêtera en octobre, après le Tour de Vénétie 10:35 France - Route Démare : "Pouvoir égaler Stablinski... une motivation" 10:18 Japon - Route Yukiya Arashiro glane son 3e titre sur la course en ligne 10:05 Route Andrea Piccolo rejoint l'équipe Drone Hopper-Androni Giocattoli 09:54 Belgique - Route Lefevere s'interroge sur le forfait de Wout Van Aert 09:40 VTT descente - Europe Kolb et Hrastnik sacrés, Benoit Coulanges 3e 09:27 France - Route Mattéo Vercher, le nouveau champion de France amateur ! 09:22 Belgique - Route Touché au genou, Van Aert ne va pas défendre son titre 09:15 Acht van Bladel Raphaël Mouton gagne la 2e étape et prend le pouvoir 09:09 Tour de France Alaphilippe : "J'ai envie de voir un peu où j'en suis !" 09:02 Tour de France Bahrain Victorious avec Mohoric, Jack Haig et Caruso 08:39 Tour de France Prudhomme croit à un retour du Tour au Puy-de-Dôme 08:16 Transfert Bonnet et Jeannière rejoindront TotalEnergies en 2023 08:00 France - Route Gladys Verhulst : "Encore pire que l'an dernier..." 07:53 Tour de France Le Tour 2022 en direct et en intégralité sur Eurosport
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Championnat de Grande-Bretagne 2022 - Course en ligne (H)
Hayter EthanTurner, Ben
3.254.5
Cavendish MarkSwift Ben
7.57.5
Wright, FredSwift Connor
1015
Clôture des paris le 26/06 à 15:30

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?













Publicité
-
-