Tour d'Italie - Gianni Moscon : «Mon programme sera axé sur le Giro»
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Quel Gianni Moscon allons-nous voir en 2023 ? Celui qui était proche de remporter Paris-Roubaix en octobre 2021 et avait levé les bras à trois reprises lors des mois précédents ou celui qui a vécu une horrible saison 2022, gâchée il est vrai par des soucis de santé, dont une infection au Covid ? S'il est toujours difficile de faire des projections avec le fantasque italien, ce dernier semble en tout cas très motivé en vue du prochain exercice et a déjà même quelques objectifs en tête. "Même s'il faut encore le définir en détail, mon programme sera principalement axé sur le Tour d'Italie", confie le coureur de l'équipe Astana Qazaqstan Team à TGR Trento.
Vidéo - Moscon veut faire le 106e Giro... voici le parcours !
👀 Discover now the Route of the 2023 Giro d'Italia!
— Giro d'Italia (@giroditalia) October 17, 2022
👀Scopri adesso il percorso del Giro d'Italia 2023!
#Giro 👇 pic.twitter.com/waE4hqJZTr
"Paris-Roubaix ? Je ne peux pas m'empêcher de retenter le coup"
"Je n'y ai participé qu'une fois (c'était en 2021, ndlr), donc je veux le faire. En tant qu'Italien, c'est l'ambition ultime. Mais avant cela, il y aura Paris-Roubaix. Je ne peux pas m'empêcher de retenter le coup, même si on sait qu'il faut toujours beaucoup de chance sur cette course", poursuit celui qui est âgé de 28 ans. Il y a quelques semaines, dans les colonnes de Cyclingnews, Gianni Moscon avait fait preuve d'un bel optimisme pour le prochain exercice. "J’ai hâte d'être à la saison prochaine parce que cette année, je n’étais pas moi-même. Maintenant, tout est enfin revenu à la normale [...] C’est agréable de se sentir bien à nouveau. Mon corps réagit bien à l’entraînement et à la charge de travail. Je sens que ça s’améliore chaque jour", avait-il alors confié.
A LIRE AUSSI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »