Tour d'Espagne - Juan Ayuso et Isaac Del Toro privés de La Vuelta par UAE ?

Par Titouan LABOURIE le 05/06/2025 à 11:59. Mis à jour le 07/06/2025 à 11:39.
Tour d'Espagne - Juan Ayuso et Isaac Del Toro privés de La Vuelta par UAE ?
Vuelta
Photo : Sirotti

Juan Ayuso ne devrait pas disputer pas La Vuelta (23 août au 14 septembre). Le grimpeur espagnol de 22 ans, contraint à l’abandon sur le dernier Giro souffre toujours du genou. Il a confié à AS qu’il ne remontera pas sur le vélo avant plusieurs semaines, et vise un retour à la compétition pour la Clasica San Sebastian (2 août). Malgré sa volonté de prendre part à son tour national, Ayuso a confirmé qu’il ne figurait pas dans les plans de UAE Team Emirates XRG. Il devrait donc orienter sa fin de saison vers les Championnats du Monde au Rwanda (28 septembre), lui qui ne participera visiblement pas au Tour de Lombardie (11 octobre). Se pose alors la question du rôle d'Ayuso dans ce collectif UAE Team Emirates XRG, lui qui ne semble pas en capacité de s'aligner au départ d'une course avec un autre leader à ses côtés et qui semble dégringoler dans la hiérarchie de l'équipe.

Vidéo - Juan Ayuso, vainqueur de la 7e étape du Giro

Lire la suite de l'article

 

Pas de 2e Grand Tour pour Isaac Del Toro

De son côté, alors que des rumeurs insistantes notamment lancées par les médias mexicains spéculaient sur sa présence au départ de La Vuelta 2025, Isaac Del Toro ne sera pas non plus de la partie en Espagne. Grande "révélation" et deuxième du dernier Giro d’Italia, le Mexicain de 21 ans ne fera pas de deuxième course de trois semaines cette saison, à l'image de la politique appliquée depuis plusieurs années par la formation émiratie concernant ses jeunes coureurs.

Soucieux de ne pas précipiter les choses et de préserver au maximum leurs pépites, les dirigeants d'UAE n'ont pas l'intention de déroger à leur stratégie interne, comme elle l'avait fait avec Tadej Pogacar, qui n'a disputé qu'un seul Grand Tour pendant les quatre premières années de sa carrière avant le doublé exceptionnel de la saison dernière. Et ils l'ont d'ailleurs confirmé à Ciclismo Internacional afin de mettre un terme à ces rumeurs. "Il est de notre responsabilité de prendre soin des coureurs et de gérer les talents avec sérénité. Nous donnons à chacun sa chance, mais aussi le temps de récupérer, en pensant à long terme", avait encore rappelé à la fin du Giro le manager général Mauro Gianetti.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13/07 Tour de France Vos vidéos du Tour sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/07 Route Sven Vanthourenhout, ex-sélectionneur de la Belgique, rejoindra Red Bull 13/07 Tour d'Autriche Bob Jungels a gagné la 5e étape, le général pour Isaac Del Toro 13/07 Tour de France La 10e étape... feu d'artifice français au Mont-Dore ? Le parcours 13/07 Tour of Qinghai Alexander Salby la 8e étape, Henok Mulubrhan le général 13/07 Tour d'Italie Femmes Liane Lippert a doublé la mise, Elisa Longo Borghini sacrée 13/07 Transfert Remco Evenpoel chez Red Bull-BORA-hansgrohe... les dessous du dossier 13/07 BMX Racing - Europe 6 médailles pour la délégation française, nouveau triplé 13/07 Tour de France Didier Rous : "On verra ce que Vauquelin va faire demain…" 13/07 Tour de France Vauquelin : "Un 14 juillet, on ne sait pas ce qui peut se passer" 13/07 Tour de France Arnaud De Lie : "C'est difficile de déborder les deux meilleurs" 13/07 Tour de France Tom Steels : "Ce n’est pas une revanche, c’est une victoire..." 13/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Almeida ? On n'a plus qu'une seule tactique..." 13/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Je veux gagner ce Tour pour Joao Almeida" 13/07 Tour de France Vos pronos du Tour de France à faire avec Cyclism'Actu 13/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J’ai hâte de commencer cette bataille..." 13/07 Tour de France Jonas Rickaert : "J'ai fait une blague... Mathieu était sérieux" 13/07 Tour de France Mathieu van der Poel : "Rickaert ? C'était son rêve..." 13/07 Tour de France 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 13/07 Tour de France Jonathan Milan : "Laisser partir Van der Poel... un peu fou"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-