Tour d'Espagne - Juan Ayuso et Isaac Del Toro privés de La Vuelta par UAE ?

Par Titouan LABOURIE le 05/06/2025 à 11:59. Mis à jour le 07/06/2025 à 11:39.
Tour d'Espagne - Juan Ayuso et Isaac Del Toro privés de La Vuelta par UAE ?
Photo : Sirotti

Juan Ayuso ne devrait pas disputer pas La Vuelta (23 août au 14 septembre). Le grimpeur espagnol de 22 ans, contraint à l’abandon sur le dernier Giro souffre toujours du genou. Il a confié à AS qu’il ne remontera pas sur le vélo avant plusieurs semaines, et vise un retour à la compétition pour la Clasica San Sebastian (2 août). Malgré sa volonté de prendre part à son tour national, Ayuso a confirmé qu’il ne figurait pas dans les plans de UAE Team Emirates XRG. Il devrait donc orienter sa fin de saison vers les Championnats du Monde au Rwanda (28 septembre), lui qui ne participera visiblement pas au Tour de Lombardie (11 octobre). Se pose alors la question du rôle d'Ayuso dans ce collectif UAE Team Emirates XRG, lui qui ne semble pas en capacité de s'aligner au départ d'une course avec un autre leader à ses côtés et qui semble dégringoler dans la hiérarchie de l'équipe.

 

Pas de 2e Grand Tour pour Isaac Del Toro

De son côté, alors que des rumeurs insistantes notamment lancées par les médias mexicains spéculaient sur sa présence au départ de La Vuelta 2025, Isaac Del Toro ne sera pas non plus de la partie en Espagne. Grande "révélation" et deuxième du dernier Giro d’Italia, le Mexicain de 21 ans ne fera pas de deuxième course de trois semaines cette saison, à l'image de la politique appliquée depuis plusieurs années par la formation émiratie concernant ses jeunes coureurs.

Soucieux de ne pas précipiter les choses et de préserver au maximum leurs pépites, les dirigeants d'UAE n'ont pas l'intention de déroger à leur stratégie interne, comme elle l'avait fait avec Tadej Pogacar, qui n'a disputé qu'un seul Grand Tour pendant les quatre premières années de sa carrière avant le doublé exceptionnel de la saison dernière. Et ils l'ont d'ailleurs confirmé à Ciclismo Internacional afin de mettre un terme à ces rumeurs. "Il est de notre responsabilité de prendre soin des coureurs et de gérer les talents avec sérénité. Nous donnons à chacun sa chance, mais aussi le temps de récupérer, en pensant à long terme", avait encore rappelé à la fin du Giro le manager général Mauro Gianetti.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:10 Tour de France Femmes Blessée à la cheville, Cat Ferguson forfait pour le Tour 09:50 Tour de France Mark Reef explique la sélection de la Visma pour le Tour 09:31 Tour de France La startlist du Tour de France s'affine... Le récap 09:23 Championnats de France Le programme des championnats de France ce jeudi 09:00 Route Sylvain Moniquet a prolongé de deux saisons avec la formation Cofidis 08:40 Route Fin de saison pour Axel Zingle et une opération de l'artère iliaque prévue 08:20 Route Ben Healy : "Pogacar ? Comme Lance, il va transcender le sport" 08:09 Sport Jérôme Pineau : "Rafael Nadal ? Il ne peut pas être un exemple..." 08:00 Média 9,99€ pour 1 an... votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up ni pub 07:40 Route Romain Bardet, DS de Decathlon : "Toutes les conditions sont réunies..." 07:30 Championnats de France Parcours, favoris… la présentation des contre-la-montre 07:20 Route Après son opération, Wout van Aert est de retour à l'entraînement 07:00 Tour de France Femmes Paula Blasi prendra le départ du Tour de France Femmes 2026 06:30 Tour de France Ralph Denk : "Evenepoel le leader, Lipowitz le numéro 2..." 23/06 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert pour contrer Tadej Pogacar ? 23/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos de transferts 23/06 Route Pierre Rolland : "7e ? 8e ? Je ne pouvais pas faire mieux..." 23/06 Championnats de France Vauquelin est forfait pour les Championnats de France 23/06 Championnats de France Decathlon-CMA CGM aligne trois coureurs sur le chrono 23/06 Carnet Noir Une vététiste de 14 ans est décédée à l'entraînement
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationnaux ?







-
-
-