Tour de France - Oliver Naesen : «On n'a ni Pogacar ni Vingegaard donc...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 04/07/2025 à 14:58. Mis à jour le 05/07/2025 à 10:28.
Tour de France - Oliver Naesen : «On n'a ni Pogacar ni Vingegaard donc...»
TDF
Photo : @Cyclism'actu / Sirotti

34 ans et toujours au départ du Tour de France ! Autour de Felix Gall, Aurelien Paret-Peintre ou autres Bastien Tronchon (Decathlon AG2R La Mondiale), on retrouvera le vétéran Oliver Naesen qui sera là pour encadrer ses leaders et les aider à passer sans embûches la première semaine de course. Même si l'ancien champion de Belgique n'a pas réellement de performance notable cette saison, il est toujours un atout et un capitaine de route précieux pour une équipe qui se rajeunit d'année en année, comme il nous l'a expliqué jeudi soir après la présentation des équipes à Lille.

Vidéo - Oliver Naesen avant de débuter son 10e Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Tout le monde se sent bien au départ du Tour de France"

Avant de prendre part à son dixième Tour de France, Oliver Naesen a détaillé un peu plus le rôle qui sera le sien pendant les trois semaines de course avec la Decathlon AG2R La Mondiale "C'est mon dixième Tour de France d'affilée. Je serais le garde-corps de Felix Gall. Cette année j'espère qu'on ne perdra pas trop de temps avant d'aborder la haute montagne, où il aura plus du tout besoin de moi. Le Tour c'est quand même vraiment spécial. Je me sens bien, mais bon, on est au départ du Tour donc tout le monde se sent bien. Dans quelques jours ça va commencer à être différent, il y en aura qui auront vu le sol de très près, il y a toujours quelques malades. Management d'énergie, management des risques, ce sont les mot-clés de la première semaine."

Mais sans coureurs capables de battre les meilleurs du monde en haute montagne, le Belge a également expliqué la stratégie offensive de son équipe, qui pourra compter sur Felix Gall pour briller au classement général : "Dans un schéma traditionnel où on s'accroche avec les favoris au quotidien, c'est très compliqué parce que tu perds du temps tous les jours. Après ce n'est pas comme ça que nous devons courir, on devrait avoir un peu de temps pour avoir la liberté d'aller dans des échappées qui vont au bout, où c'est à Felix et à l'équipe de reprendre le plus de temps possible, revenir dans le classement comme ça et s'accrocher jusqu'à Paris pour faire le meilleur classement possible. C'est comme ça qu'on a toujours fait, c'est comme ça que Ben finit deuxième sur la Vuelta l'année passée et c'est comme ça qu'il faut chasser les succès quand on a pas Pogacar, ni Vingegaard, ni Remco dans l'équipe. Pour la butte Montmartre, tu pousses un soupir, je pense ça va pas être rigolo. Ce sera beau à la télé mais ce ne sera pas du tout le final traditionnel."

L'info en continu

17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 17/12 Transfert Mattias Skjelmose prolonge l'aventure avec la formation Lidl-Trek 17/12 Route Lennard Kämna : "Je veux gagner à nouveau et être sur le Tour de France" 17/12 Route Brandon McNulty devrait retourner sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 17/12 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..." 17/12 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Avec nos jeunes Paul... faut faire attention" 17/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 17/12 Route Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 17/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence dès samedi 17/12 Tour d'Espagne Le LIVE streaming... la présentation du parcours de La Vuelta 2026 17/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 17/12 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... le parcours de La Vuelta 2026 a été dévoilé 17/12 Route L'équipe INEOS Grenadiers, son maillot passe au blanc... votre avis ? 17/12 Media Cyclism'Actu cherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 17/12 Transfert Le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie… sera-t-il Derek Gee ? 17/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice sans les superstars, c'est un regret" 17/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller mes propres résultats..." 17/12 Route Solution Tech a prolongé son engagement aux côtés d’une équipe italienne 17/12 Route L'équipementier Sportful a retrouvé Cancellara et va accompagner Tudor 17/12 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel sur les traces de Pogacar ? : "J'écris ma propre histoire"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-