Tour de France - Offredo : «Le Tour 2024 ? Mieux qu'une série Netflix»

Par Audrey QUETARD le 25/10/2023 à 17:17. Mis à jour le 24/12/2023 à 14:15.
Tour de France - Offredo : «Le Tour 2024 ? Mieux qu'une série Netflix»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

"Je préfère être consultant que coureur", a pensé Yoann Offredo en découvrant le parcours du Tour de France 2024, dévoilé au Palais des Congrès à Paris par Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle. Interrogé au micro de Cyclism'Actu, l'ex-coureur devenu consultant pour France Télévisions a livré ses impressions sur le tracé de la 111e édition du Tour. "Il est hyper dur, il faudra être prêt d'entrée", avance-t-il. "Sur le papier, il y a tous les ingrédients pour un Tour de France exceptionnel, mais ce sont les coureurs qui font la course". 

Vidéo - Yoann Offredo sur le parcours du Tour 2024

 

"Remco Evenepoel est encore un peu léger avec son équipe"

Le scénario idéal pour Yoann Offredo ? "Les 4 fantastiques avec Remco Evenepoel qui se rajoute, Primoz Roglic dans une nouvelle équipe, et du suspense maintenu jusqu'au dernier chrono entre Monaco et Nice." Pour autant, il reste difficile pour lui de dégager un favori : "Il faudra surtout avoir une grande équipe autour de soi, c'est le cas de Jonas Vingegaard, il a la meilleure formation au monde. Je pense que Remco Evenepoel est encore un peu léger avec son équipe, il aurait fallu recruter un peu plus d'équipiers en montagne. Tadej Pogacar sera aussi revanchard. Donc c'est un Tour de France vraiment intéressant et excitant." 

 

"On a une carence pour le classement général"

"Des pièges à éviter ? Il peut se passer tout et n'importe quoi sur n'importe quelle étape. Il n'y a que des étapes pièges !" Malgré tout, l'ancien coureur reconnaît que "les chemins en pierre peuvent être un facteur à risque, car si tu crèves, il va falloir une grosse équipe !" Yoann Offredo évoque les opportunités tricolores à la vue de ce parcours exigeant : "On a une carence pour le classement général. C'est super de terminer 4e du Tour, c'est un truc de dingue, mais au bout d'un moment, quand on voit des coureurs comme Vingegaard ou Pogacar être imbattables, peut-être qu'on change son fusil d'épaule et on vise les victoires d'étapes." Pour résumer, "c'est un Tour qui donne envie de le regarder à la télévision, assis sur son canapé avec une bière", plaisante le consultant. "C'est mieux qu'une série Netflix, et que tout autre événement." 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif"

TOUR DE FRANCE

Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone

L'info en continu

16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août 09:49 Tour de Suisse Egan Bernal : "J'espère être sur le Tour de France..." 09:33 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... c'est dans 2 jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-