Tour de France - Martine Aubry : «Le Tour 2025 à Lille... une évidence !»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/11/2023 à 15:33. Mis à jour le 25/12/2023 à 08:00.
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Grand Départ du Tour de France 2025 avait été dévoilé en détails fin novembre à Lille, d'où s'élancera la 112e édition de la Grande Boucle le 5 juillet 2025. Maire de la capitale des Hauts-de-France et présente pour assister à l'évènement, Martine Aubry a dit toute sa fierté de voir la plus grande course du monde partir de sa ville, et ce pour la troisième fois après 1960 et 1994. "C'est vraiment le seul grand évènement mondial gratuit, donc je retiens la fête populaire. Ça va attirer beaucoup de monde à Lille et dans l'ensemble du Nord. On va se mettre aux couleurs du cyclisme, comme on l'a fait récemment pour la Coupe du monde de rubgy. On s'y prépare dès maintenant", explique l'ancienne première secrétaire du Parti Socialiste.

Vidéo - Martine Aubry parle du Grand Départ du Tour 2025 à Lille

 

"Le Grand Départ du Tour revenant en France, c'était presque évident de venir ici"

"Beaucoup d'étapes ont commencé ou sont arrivées à Lille, mais le Grand Départ, c'est autre chose. On est vraiment très heureux. Tout le monde ici a envie d'accueillir le Tour de France. Dans le Nord, ça respire vélo, ça sent le vélo, et on ne fait pas exception à Lille. Le Grand Départ du Tour revenant en France, c'était presque évident de venir ici. Il n'y avait pas d'autres choix et on en est ravis", poursuit, avec le sourire, Martine Aubry.

 

"J'ai toujours soutenu Poulidor, alors que mon frère, c'était Anquetil"

Fille de Jacques Delors, qui est un véritable passionné de vélo, la maire de Lille a elle aussi attrapé le virus du cyclisme, et plus particulièrement du Tour de France. "Quand j'étais jeune, on avait l'obligation avec mon frère de faire des paris sur le vainqueur de l'étape du jour. C'est toute mon enfance et je continue à avoir cet attachement viscéral pour le Tour. C'était une vraie passion, on attendait vraiment le Tour. Mon coureur préféré ? J'ai toujours soutenu Poulidor, alors que mon frère, c'était Anquetil", conclut Martine Aubry.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-