Tour de France - La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?

Par Ben DUJARDIN le 10/06/2024 à 15:15. Mis à jour le 12/06/2024 à 07:43.
Tour de France - La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?
TDF
Photo : Sirotti

La dissolution de l'Assemblée Nationale en France par le président Emmanuel Macron pourrait avoir de lourdes conséquences sur le Tour de France. Cette dissolution entraîne en effet de nouvelles élections législatives, à deux tours, et le Président a convoqué ces élections pour très prochainement : le 30 juin et le 7 juillet. Si lTour de France, dont le Grand Départ a lieu le 29 juin à Florence, sera toujours en Italie lorsque le premier tour de ces élections aura lieu, en revanche ce ne sera pas le cas lors du second tour. En effet, le 7 juillet aura lieu la 9e étape, avec un départ et une arrivée dans la ville de Troyes.

Vidéo - Tour de France 2024 : le parcours, de Florence à Nice

 

Une étape très attendue...

Les élections à l'échelle nationale nécessiteront un effort considérable de la part de la gendamerie et des services de sécurité du pays pour garantir que tout se déroule de la manière la plus fluide et la plus sûre possible. Or, une course cycliste telle que le Tour de France nécessite également un très grand nombre de gendarmes et policiers pour garantir la sécurité du peloton, du convoi de course et des spectateurs. Dans des propos rapportés par le journal L'EquipePierre-Yves Thouault, directeur adjoint de l'épreuve organisée par ASO, assure qu'il n'y aura "aucun changement de parcours". La problématique des organisateurs est de garantir l'accès aux bureaux de votes aux électeurs. "On s'est entretenus avec les autorités compétentes. On a bon espoir de trouver un terrain d'entente pour que l'accès puisse se faire dans de bonnes conditions. La discussion est en cours" complète ThouaultLa 9e étape du Tour est celle qui doit emprunter de nombreux secteurs de gravier, dits "chemins blancs", elle est donc très attendue en raison du spectacle visuel qu'elle devrait proposer, et de son impact sur le classement général.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Buitrago, Bilbao, Mohoric... Bahrain Victorious sur le Tour

TOUR DE FRANCE

Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour

TOUR DE FRANCE

Convalescent, Tao Geoghegan Hart va manquer le Tour

L'info en continu

09:34 Route - Italie Alberto Bettiol : "L'un des plus beaux jours de ma vie..." 09:04 Route - France Paul Lapeira : "On devrait me voir sur le Tour de France" 08:49 Route Grace Brown, vainqueure de Liège 2024, arrêtera en fin de saison 08:27 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 08:16 Tour de France J-5 avant le Grand Départ à Florence... parcours et profils 07:43 Route Romain Bardet : "Le Giro ? C'est la victoire qui me manque" 07:10 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" la dernière mardi 25 juin à Paris 23/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 23/06 Route - Canada Le premier titre national de Michael Woods... à 37 ans 23/06 JO - Paris 2024 On connaît les 3 américains sélectionnés pour la route 23/06 Route - France Julien Bernard, vice-champion : "J'y ai vraiment cru" 23/06 JO - Paris 2024 Le champion olympique de BMX Racing forfait pour Paris 2024 23/06 Route France, Italie, Belgique... tous les champions nationaux, le récap ! 23/06 Route - Grande-Bretagne Ethan Hayter l'emporte devant Lewis Askey 23/06 Route - Norvège Fredrik Dversnes offre le titre à Markus Hoelgaard 23/06 Route - France Vincent Lavenu : "On travaille toute l'année pour ça" 23/06 Route - Suisse Mauro Schmid résiste à Simon Pellaud et s'offre le titre 23/06 Route - Slovénie Domen Novak et Urska Zigart sacrés, Pogacar heureux 23/06 Route - Allemagne Marco Brenner remporte son titre national en solitaire 23/06 Route - Danemark Grosse surprise, Rasmus Pedersen et Decathlon AG2R sacrés
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-