Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France

Par Emma GOUTENEGRE le 30/05/2024 à 10:43. Mis à jour le 30/05/2024 à 16:55.
Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France
TDF
Photo : @Vismaleaseabike

C'est un nouveau pas en avant pour Jonas Vingegaard, qui est arrivé en début de semaine à Tignes, où il commence son entraînement en vue d’une participation au Tour de France. Alors que le grimpeur danois avait recommencé à prendre de la hauteur la semaine dernière à Majorque en Espagne, il entame désormais le stage en altitude dans les alpes françaises qui devrait lui permettre de pouvoir être au départ du Tour de France, le 29 juin prochain. Suite à sa chute, sa formation Visma | Lease a Bike avait annoncé que ce serait le grand rendez-vous pour lui, avant d'être rejoint par ses coéquipiers du Tour de France après le Critérium du Dauphiné.

Vidéo - Jonas Vingegaard avait repris l'entraînement début mai

 

Tim Heemskerk : "Cela commence à ressembler à un entraînement normal"

Jonas Vingegaard se remet encore de sa terrible chute sur le Tour du Pays-Basque, le 4 avril dernier. Une fracture de la clavicule, un pneumothorax, une contusion pulmonaire et plusieurs côtes cassées : un bilan lourd pour le Danois mais qui avance petit à petit dans l'optique de défendre son titre sur la Grande Boucle. Comme annoncé par le quotidien Danois B.T. ce mercredi, Jonas Vingegaard devrait commencer à suivre, à un mois exactement du Tour de France, un entraînement complet. "Il commence l'entraînement en altitude à Tignes. C'est une nouvelle étape pour lui, et maintenant cela commence à ressembler à un entraînement normal", a expliqué son entraîneur, Tim Heemskerk.

"Il est arrivé hier (mardi 28 mai, ndlr) et il n'y aura pas beaucoup d'entraînement au début. Là, il va déjà s'adapter à l'altitude. Nous essayons d'améliorer sa condition physique sur le vélo, mais aussi de renforcer ses épaules grâce à des exercices et de le rapprocher du poids optimal. J'espère qu'il pourra s'entraîner avec le reste de l'équipe lorsqu'ils viendront à Tignes après le Dauphiné pour le stage avant le Tour et devenir un membre à part entière de l'équipe" 

 

Tim Heemskerk : "Le plus important, c'est aujourd'hui et demain"

Son entraîneur a tout de même tenu à préciser que même si les choses allaient dans le bon sens, "aucune décision n'a encore été prise. À l'heure actuelle, le plus important, c'est aujourd'hui et demain." L’objectif pour Jonas Vingegaard est de pouvoir effectuer l’entraînement le plus complet qui soit, déjà une grande avancée pour le Danois qui a repris l’entraînement en extérieur depuis à peine 3 semaines, le 7 mai dernier. "A Tignes, c'est une question de performance avec un entraînement normal, des massages, etc." a précisé Tim Heemskerk. Les chances de participer au Tour de France semblent se rapprocher pour le double vainqueur sortant, bien qu’aucune décision quant à sa participation n'ait encore été prise. 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?"

TOUR DE FRANCE

Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..."

TOUR DE FRANCE

Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets

L'info en continu

20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord 16:05 Tour de Suisse Almeida la 6e étape, Adam Yates 2e, Lenny Martinez va mieux 15:59 Tour Féminin Des Pyrénées Vittoria Guazzini remporte la 1ère étape du TFIP
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-