Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France

Par Emma GOUTENEGRE le 30/05/2024 à 10:43. Mis à jour le 30/05/2024 à 16:55.
Tour de France - Jonas Vingegaard s'entraîne à Tignes en vue du Tour de France
TDF
Photo : @Vismaleaseabike

C'est un nouveau pas en avant pour Jonas Vingegaard, qui est arrivé en début de semaine à Tignes, où il commence son entraînement en vue d’une participation au Tour de France. Alors que le grimpeur danois avait recommencé à prendre de la hauteur la semaine dernière à Majorque en Espagne, il entame désormais le stage en altitude dans les alpes françaises qui devrait lui permettre de pouvoir être au départ du Tour de France, le 29 juin prochain. Suite à sa chute, sa formation Visma | Lease a Bike avait annoncé que ce serait le grand rendez-vous pour lui, avant d'être rejoint par ses coéquipiers du Tour de France après le Critérium du Dauphiné.

Vidéo - Jonas Vingegaard avait repris l'entraînement début mai

 

Tim Heemskerk : "Cela commence à ressembler à un entraînement normal"

Jonas Vingegaard se remet encore de sa terrible chute sur le Tour du Pays-Basque, le 4 avril dernier. Une fracture de la clavicule, un pneumothorax, une contusion pulmonaire et plusieurs côtes cassées : un bilan lourd pour le Danois mais qui avance petit à petit dans l'optique de défendre son titre sur la Grande Boucle. Comme annoncé par le quotidien Danois B.T. ce mercredi, Jonas Vingegaard devrait commencer à suivre, à un mois exactement du Tour de France, un entraînement complet. "Il commence l'entraînement en altitude à Tignes. C'est une nouvelle étape pour lui, et maintenant cela commence à ressembler à un entraînement normal", a expliqué son entraîneur, Tim Heemskerk.

"Il est arrivé hier (mardi 28 mai, ndlr) et il n'y aura pas beaucoup d'entraînement au début. Là, il va déjà s'adapter à l'altitude. Nous essayons d'améliorer sa condition physique sur le vélo, mais aussi de renforcer ses épaules grâce à des exercices et de le rapprocher du poids optimal. J'espère qu'il pourra s'entraîner avec le reste de l'équipe lorsqu'ils viendront à Tignes après le Dauphiné pour le stage avant le Tour et devenir un membre à part entière de l'équipe" 

 

Tim Heemskerk : "Le plus important, c'est aujourd'hui et demain"

Son entraîneur a tout de même tenu à préciser que même si les choses allaient dans le bon sens, "aucune décision n'a encore été prise. À l'heure actuelle, le plus important, c'est aujourd'hui et demain." L’objectif pour Jonas Vingegaard est de pouvoir effectuer l’entraînement le plus complet qui soit, déjà une grande avancée pour le Danois qui a repris l’entraînement en extérieur depuis à peine 3 semaines, le 7 mai dernier. "A Tignes, c'est une question de performance avec un entraînement normal, des massages, etc." a précisé Tim Heemskerk. Les chances de participer au Tour de France semblent se rapprocher pour le double vainqueur sortant, bien qu’aucune décision quant à sa participation n'ait encore été prise. 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-