TDF - Giant derrière Marcel Kittel et John Degenkolb
Par Kévin JALLET le 25/06/2014 à 18:41
La formation Giant-Shimano pourra compter sur ses deux grands sprinteurs que sont Marcel Kittel et John Degenkolb lors du prochain Tour de France. Sans surprise, le premier visera les sprints lors des étapes pour purs sprinteurs alors que le second visera les arrivées plus accidentées. Ils pourront compter sur une équipe entièrement dédiée à leur cause.
L'objectif sera d'obtenir une victoire d'étape comme l'a expliqué Rudi Kemna, un des directeurs sportifs : « Avec l'équipe que nous avons choisi, nous avons un groupe solide et équilibré pour essayer d'atteindre notre objectif, à savoir une victoire d'étape. Nous allons donc débuter le Tour avec une équipe en pleine confiance et des objectifs clairs. Je suis impatient d'être au Tour. »
Lors de cette 101ème édition, Cheng Ji sera le premier chinois à prendre le départ du Tour de France et son équipe se montre ravi de cette situation : « Cheng sera le premier coureur chinois à participer au Tour, ce sera énorme pour lui et son pays. Nous avons hâte de voir l'impact que cela aura sur la mondialisation du sport. »
À noter l'absence de coureurs comme Warren Barguil ou Simon Geschke. On devrait retrouver ces deux coureurs sur les routes espagnoles lors de la Vuelta. Kemna a souhaité revenir sur cette non sélection : « Il est toujours difficile de faire une sélection pour le Tour surtout quand nous avons beaucoup de coureurs qui sont tous au même niveau et qui peuvent tous apporter quelque chose à l'équipe. »
La sélection de l'équipe Giant-Shimano pour le Tour de France 2014 : Roy Curvers, John Degenkolb, Dries Devenyns, Tom Dumoulin, Cheng Ji, Marcel Kittel, Koen de Kort, Albert Timmer et Tom Veelers.

Christian Prudhomme : "Magnier, Seixas... On a de vrais talents"