TDF - Cheng Ji : «On m'appelle le tueur d'échappées»
Par Renaud BREBAN le 09/07/2014 à 14:52
Vidéo - Vidéo - Tour de France - L'équipe Giant
Lire la suite de l'article
C'est une des attractions de ce Tour de France, puisqu'il est le premier Chinois à participer à la plus grande épreuve cycliste au monde. Et Cheng Ji a bien conscience d'être à la fois un pionnier et un symbole pour un pays qui représente peut-être l'avenir du cyclisme mondial. « En Chine, la seule course cycliste qui compte, c'est le Tour de France. Alors oui, les regards sont tournés vers moi au pays », explique-t-il.
Métronome du peloton, gastronome en coulisses, redoutable chasseur d'échappées, Cheng Ji a fort à faire dans cette édition pour tenir son rôle dans l'équipe Giant Shimano chargée d'emmener les sprints de Marcel Kittel et John Degenkolb. Mais il a parfaitement tenu son rang jusqu'ici, comme en attestent les trois victoires d'étape enlevées par Kittel depuis le départ.
Les amateurs de son sport en Chine ont les yeux rivés sur lui et, si sa sélection devait beaucoup à ce statut particulier, il n'a pas déçu les attentes de ses équipiers. Son rôle, justement, au sein de cette équipe aux trains particulièrement rodés pour accompagner les deux bolides maison ? « Mes coéquipiers m'ont donné un surnom : le tueur d'échappées... »
Source : letour.fr

Adrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..."