TDF - A. Contador «voulait finir avec le gruppetto»
Par Kévin JALLET le 20/07/2014 à 12:52
Alberto Contador (Tinkoff Saxo) était l'invité d'une télévision espagnole, Teledeportes, ce samedi. C'était la première fois qu'il s'exprimait publiquement depuis son abandon lors du Tour de France. Il en a profité pour revenir sur l'évolution de sa blessure ainsi que sur sa participation à la Vuelta ou non notamment.
"Ce n'est pas facile, ma jambe m'empêche de faire beaucoup de choses. L'inflammation est moins importante mais je souffre encore beaucoup. J'ai besoin de trois semaines de repos parce que la blessure pourrait s'aggraver et le délai de récupération serait encore plus long. Je vais avoir trois semaines sans vélo, c'est trop", a déclaré Alberto Contador.
Certains coureurs, notamment Jürgen Van den Broeck, ont déclaré que Contador avait pris trop de risques. Il conteste : "C'est quelque chose qui me fait mal parce que j'apporte beaucoup d'importance aux détails. On a dit que j'ai pris un risque inutile. Je suis un coureur qui sait ce qu'il fait et c'est important pour moi. On se doit d'être conscient et d'essayer d'éviter les problèmes, les risques. C'est pour cette raison que c'est encore plus ennuyeux de chuter quand vous faites attention".
Il voulait finir l'étape même dans le gruppetto : " Je ne pensais qu'à finir l'étape avec le gruppetto mais j'ai vu que c'était très grave et que je ne pouvais pas continuer. J'ai eu une douleur atroce et je ne pouvais plus pédaler. Avec beaucoup de tristesse, j'ai dit à mes coéquipiers que je ne pouvais plus continuer".
Alberto Contador n'a pu éviter la question de sa participation à la Vuelta : "Il n'est pas question de savoir si je vais faire la Vuelta, la question est de savoir si je peux être en forme pour la Vuelta. J'aime la compétition, je veux rivaliser, j'aime cette course dans mon pays et j'aimerais être au départ. Je dois voir si je peux avoir un bon niveau mais ce n'est pas facile. Je suis vraiment motivé pour l'avenir, j'espère juste que la récupération va bien se passer. Si je ne peux pas être là cette année, alors je vais me préparer aussi bien peut-être même mieux pour le Tour".

Alec Segaert : "Le temps est venu de découvrir autre chose..."