Transfert - Soudal Quick-Step signe Luke Lamperti, grand espoir américain

Par Arthur DE SMEDT le 09/08/2023 à 12:42. Mis à jour le 10/08/2023 à 22:00.
Transfert - Soudal Quick-Step signe Luke Lamperti, grand espoir américain
Photo : @giroditalia

La formation Soudal Quick-Step n'aura pas tardé à réagir ! Quelques minutes à peine après l'annonce du départ d'Ethan Vernon vers Israel-Premier Tech, le Wolfpack a dévoilé la signature jusqu'en 2025 de celui qui pourrait à terme remplacer le profil du Britannique : le jeune Américain Luke Lamperti. Âgé de 20 ans seulement, le natif de Californie est l'un des plus gros talents du circuit Espoirs. Le pensionnaire depuis trois saisons de la Continentale Trinity Racing s'est déjà forgé un sacré palmarès en tant que sprinteur tout terrain à l'aise sur les Classiques. Vainqueur cette année sur le Tour du Japon (x3), sur le Tour de Bretagne, au Tour de l'Alentejo, sur le Circuit des Ardennes, celui qui réside à Gérone en Italie s'est surtout illustré en remportant la semi-classqiue Rutland-Melton International Cicle Classic et une étape du Tour d'Italie U23. Il passera donc professionnel dès 2024 pour découvrir le circuit WoldTour et parfaire son apprentissage aux côtés de Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel.

Vidéo - Luke Lamperti courra avec Remco Evenepoel en 2024 !

 

Les déclarations de Luke Lamperti et Patricke Lefevere

Luke Lamperti

"J'admire cette équipe depuis que je suis tout petit et je suis vraiment ravi de les rejoindre et de voir où cela me mène. Soudal Quick-Step est connu pour développer de jeunes coureurs et cela a eu un impact énorme sur ma décision de venir ici. C'est la bonne solution pour moi. Je me vois faire plus de classiques à l'avenir à mesure que je progresse, j'adore les courses pavées d'une journée, et je suis content de le faire avec le Wolfpack. Je suis content aussi parce que je vais continuer sur les vélos Specialized. Je cours avec cette marque depuis cinq années consécutives maintenant et c'est bien que mes relations avec eux se poursuivent, d'autant plus que nous sommes tous les deux basés en Californie."

 

Patrick Lefevere, directeur général de Soudal Quick-Step

"Nous connaissons Luke depuis un certain temps maintenant et nous sommes ravis qu'il ait décidé de devenir pro avec nous. C'est l'un des coureurs les plus talentueux venant des rangs U23, il a beaucoup de potentiel et un grand amour pour les Classiques, il est donc au bon endroit pour découvrir les courses belges d'un jour et se développer. Nous attendons avec impatience les deux prochaines années."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-