Transfert - Q36.5 Pro Cycling Team s'offre un jeune grimpeur italien

Par Arthur DE SMEDT le 20/11/2023 à 17:04. Mis à jour le 21/11/2023 à 09:00.
Transfert - Q36.5 Pro Cycling Team s'offre un jeune grimpeur italien
Photo : Sirotti

Une septième recrue pour Q36.5 Pro Cycling Team. Après Giacomo Nizzolo, Frederik Frison, Rory Townsend, Xabier Mikel Azparren, Jannik Steimle et James Whelan, la ProTeam suisse vient d'annoncer la signature d'Alessandro Fancellu pour la saison 2024, pour un contrat d'un an. Après trois années à grandir au sein de la formation EOLO-Kometa Cycling Team, le jeune Italien de 23 ans va donc traverser la frontière et se lancer dans une nouvelle aventure. Prometteur grimpeur, le natif de Côme avait terminé 3e des Mondiaux Juniors 2018 à Innsbruck, lorsque Remco Evenepoel (SOudal Quick-Step) avait triomphé. Notamment troisième du Tour d'Antalya 2020 et sixième du Tour de l'Avenir 2022, Fancellu espère bien poursuivre sa progression et s'affirmer comme un grimpeur important de l'effectif suisse en 2024.

Vidéo - Fancellu va retrouver son compatriote Nizzolo l'an prochain

Lire la suite de l'article

 

Alessandro Fancellu :

"Je suis vraiment heureux et fier de rejoindre l’équipe Q36.5 Pro Cycling. Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle équipe, elle grandit très rapidement et est en train de devenir l'une des ProTeams les plus importantes. Je veux grandir autant que possible, surtout en tant que grimpeur. La saison prochaine, je veux me montrer à un bon niveau lors des courses les plus difficiles de l'année. Obtenir un bon résultat dans les courses les plus difficiles est définitivement mon objectif principal pour 2024. Je rejoins une équipe avec de grands coureurs, comme Calzoni et Parisini, et j'ai hâte que la saison commence."

 

Doug Ryder, directeur général de l'équipe :

"Nous sommes ravis d'accueillir Alessandro Fancellu dans le giron de notre jeune équipe cycliste professionnelle Q36.5. Développer les jeunes talents et les propulser vers de nouveaux sommets dans le milieu professionnel est au cœur de notre mission. Fancellu s’est montré immense et a obtenu de solides résultats, notamment dans le domaine des courses montagneuses. Nous sommes convaincus qu'il renforcera non seulement nos coureurs actuels dédiés aux classements généraux, mais qu'il recherchera également la gloire personnelle, incarnant l'esprit de Racing the Future."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:57 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 16e étape ce mardi ? 08:38 Tour de France Damino Caruso souhaite prendre sa retraite sur les Champs-Élysées 08:20 Coupe du Monde Tom Pidcock vainqueur en cross-country à Nove Mesto ce dimanche... 07:59 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 07:37 Route Le prodige Belge Jarno Widar proche d'un retour dans les pelotons ? 07:19 Transfert Un coureur d'une équipe de 3e division agite le marché des transferts 07:00 Tour d'Italie Unzué critique son leader Enric Mas : "Il ne nous récompense pas" 25/05 Tour d'Italie La 16e étape et arrivée au sommet en Suisse... parcours, favoris 25/05 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Le parcours, les équipes de l'ex-Critérium du Dauphiné 25/05 Tour d'Italie Un coureur a été exclu du Giro pour avoir donné un coup de tête 25/05 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 25/05 Tour Down Under La course se réinvente pour sa prochaine édition, en 2027 25/05 Transfert Netcompany INEOS va signer une des révélations du Giro d'Italia ? 25/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Je pense que le Giro va m'aider pour le Tour" 25/05 Transfert Lidl-Trek en pole pour récupérer Jordi Meeus... mouvement chez Lotto 25/05 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en lice sur ce Giro d'Italia 2026 25/05 GP Mazda Schelkens Charlotte Kool remporte au sprint le GP Mazda Schelkens 25/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 25/05 Route Joe Blackmore traité avec succès d'une douleur au genou, un retour proche ? 25/05 Antwerp Port Epic Strand Hagenes : "Les secteurs non goudronnés me convenaient"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-