Transfert - Dylan Teuns est surveillé par deux formations belges ?

Par Arthur De SMEDT le 22/04/2022 à 19:50

Photo : Sirotti

Dylan Teuns sera certainement l'un des gros poissons du marché des transferts. Son éclatante victoire sur la La Flèche Wallonne ce mercredi 20 avril vient magnifier un palmarès plus que complet (deux étapes sur le Tour de France, une étape du Dauphiné, le Tour de Pologne...). Mais le Belge voit son contrat avec la Bahrain Victorious expirer en fin d'année 2022, et les deux parties auraient la volonté de ne pas poursuivre l'aventure. Selon le Het Laatste Nieuws, l'équipe n'est pas très désireuse de lui faire une nouvelle proposition. Le coureur ne s'adapterait pas bien à la philosophie interne, et son caractère plutôt "têtu" poserait problème.

Vidéo - La Flèche Wallonne - Dylan Teuns en successeur d'Alaphilippe

 

"Je veux juste qu'on m'estime"

A 30 ans et en pleine forme, le Limbourgeois ne devrait pas manquer d'opportunités pour trouver une équipe à sa convenance. "Il y a beaucoup d'intérêt", confirme-t-il lui-même. Au premier rang des équipes intéressées, la Lotto Soudal. A la recherche d'un nouveau leader belge pour les classiques du printemps, Dylan Teuns serait l'option numéro une. L'expiration des contrats de Philippe Gilbert et Tim Wellens libère de la place, et surtout beaucoup d'argent pour la formation belge. Car avec sa récente victoire au sommet du mur de Huy, le successeur de Julian Alaphilippe au palmarès a vu sa cote et son prix sensiblement augmenter.

Et il en a conscience : il peut avoir des prétentions financières élevées. "J'ai trente ans et j'aimerais signer un bon contrat. Cela peut être pour trois ans, mais ce n'est pas obligatoire. Je veux juste qu'on m'estime. Nous verrons ce qui en sortira", détaille-t-il. Des exigences qui rebuteront peut-être l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, autre équipe intéressée, qui discutait déjà du dossier en interne depuis un certain temps. Il faudra mettre le prix pour s'offrir les services du vainqueur de La Flèche Wallonne, dont l'avenir s'annonce indécis mais radieux.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Florian Vermeersch sur le départ, pour rejoindre Tadej Pogacar ?

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

TRANSFERT

Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la SD Worx-Protime

L'info en continu

17:16 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa 2e victoire en 6 jours 17:01 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal Team déclare forfait 16:39 Route Les pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette année 16:14 Tour de Bretagne Söderqvist la 3e étape à Guérande, Alexis Guérin piégé 16:10 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin 16:06 Tour de Romandie Carapaz la 4e étape, Rodriguez en jaune... Ayuso a craqué ! 15:49 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes vos vidéos 15:24 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 14:56 Tour d'Italie INEOS Grenadiers optimiste : "Tadej Pogacar peut être battu" 14:28 4 Jours de Dunkerque Tout sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 13:54 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... le programme du week-end 13:37 Tour de Turquie Lund Andresen la 7e étape... Cavendish n'y arrive pas 13:23 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:51 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai 12:29 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 2e édition de La Vuelta femmes 12:02 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 à voir sur Cyclism'Actu 11:27 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour les belges 11:04 Route Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 10:45 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur après sa grave chute 10:10 Tour de Romandie La 4e étape pour les grimpeurs... profil et parcours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-