Tour de France - Sep Vanmarcke : «Ici pour l'équipe»

Par Sébastien GOBBI le 01/07/2016 à 19:55

Tour de France - Sep Vanmarcke : «Ici pour l'équipe»
Photo : Sirotti


À 27 ans, Sep Vanmarcke (Team Lotto NL-Jumbo) participera à son quatrième Tour de France de suite. Malade et donc en difficulté sur les routes du championnat de Belgique la semaine passée, le Belge se sent mieux à la veille du grand départ. "Je savais que ce serait un peu juste pour le National. J'ai quand même pris le départ, mais j'ai rapidement senti que je n'étais pas suffisamment rétabli et que je ne pouvais pas rouler à mon niveau habituel. C'était mieux que j'abandonne. Maintenant je me sens bien physiquement. Je m'entraîne normalement depuis plusieurs jours", a t-il confié dans des propos relayés par nos confrères de La Dernière Heure. À l'occasion de cette 103e édition de la Grande Boucle, Sep Vanmarcke espère pouvoir tenter sa chance mais est bien conscient de la difficulté de glaner un succès sur les routes du Tour. "S'il y a des occasions, pourquoi pas ? Mais c'est le Tour. Ce n'est pas facile. Les échappés n'ont pas toujours beaucoup de chance, et à l'arrivée tu te retrouves confronté à des coureurs comme Van Avermaet, Degenkolb ou Sagan. On verra. Je suis avant tout ici pour l'équipe", a t-il assumé.

Vidéo - Le 20H Cyclism'Actu sur les routes du Tour

Le Belge devrait en effet être l'un des éléments clés du train de la révélation néérlandaise du sprint de ce début de saison, Dylan Groenewegen. "Je me sens bien dans le train de Dylan. Dans ce train, je suis l'antépénultième coureur, il y a ensuite Robert Wagner, pour mener Dylan à la victoire. Cela me plait de lancer ainsi le sprint, de travailler pour lui et de prendre le dernier kilomètre à mon compte. Au ZLM Toer, Robert et moi avons parfois échangé nos places et cela s'est bien passé, mais je pense quand même que Robert est meilleur dans ce rôle d'avant-dernier homme, il est un peu plus explosif. Nous sommes dans une bonne spirale. Je ne dis pas que nous allons facilement gagner une étape ici, mais c'est notre ambition et nous allons essayer de le faire", a assuré Sep Vanmarcke.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif"

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

L'info en continu

07:07 Agenda Vuelta Femenina, Francfort, Giro... une grosse semaine vélo ! 30/04 Média Pour revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 30/04 Eschborn-Francfort Pros, jeunes, amateurs... un cyclisme à l'état pur ! 30/04 Tour d'Italie Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..." 30/04 Tour d'Italie L'équipe Cofidis débarque sans grand leader sur le Giro 30/04 Tour d'Italie Tout pour Ben O'Connor chez Decathlon AG2R La Mondiale Team 30/04 Eschborn-Francfort Parcours et profil de la 61e édition de la Radklassiker 30/04 Tour d'Italie BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé" 30/04 La Vuelta Femenina Charlotte Kool : "La Visma a rendu la tâche difficile" 30/04 Tour de Bretagne Christian Prudhomme: "Je suis là pour Bernard Hinault et.." 30/04 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 30/04 La Vuelta Femenina Le parcours de la 4e étape... nouveau duel Vos - Kool ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "Nous avons encore fait tapis et..." 30/04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024, c'est ici 30/04 Tour d'Italie On connaît les sept équipiers de Tadej Pogacar pour ce Giro 30/04 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan, les leaders de Lidl-Trek 30/04 Route On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024 30/04 Tour d'Italie Lutsenko, Kanter pour faire briller l'équipe Astana Qazaqstan 30/04 Tour d'Italie Alaphilippe et Merlier, les cartes Soudal Quick-Step au Giro 30/04 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-