Tour de Burgos - Demi Vollering : «Je cours à nouveau plus détendue»

Par Ben DUJARDIN le 15/05/2024 à 16:04. Mis à jour le 16/05/2024 à 13:39.
Tour de Burgos - Demi Vollering : «Je cours à nouveau plus détendue»
Photo : @teamsdworx - @GettySport

Après avoir remporté successivement Le Tour d'Espagne (La Vuelta Femenina by Carrefour.es) et Le Tour du Pays basque (Itzulia Femenina), Demi Vollering (Team SD Worx-Protime) a l'occasion de faire la passe de trois en Espagne à l'occasion du Tour de Burgos, qui se déroule du 16 au 19 mai. "Ces victoires en Espagne apportent un certain soulagement. Je savais que ma condition était bonne, mais la confirmation ne vient que lorsque l'on gagne. Maintenant, je cours à nouveau plus détendue. Au vu de mes dernières courses, bien sûr que je viserai à nouveau la victoire au classement général lors du Tour de Burgos" a-t-elle fait savoir dans un communiqué de son équipe.

Vidéo - Vollering a remporté La Vuelta Femenina le 5 mai dernier

Lire la suite de l'article

 

La victoire appelle la victoire chez Vollering

"C'est bien d'avoir ouvert mon compteur de victoires en 2024 dans le bloc espagnol", a poursuivi Demi Vollering, qui compte désormais cinq victoires à son actif. "Au printemps, j'éatis souvent un peu juste pour la victoire, donc c'est une sorte de soulagement. Je savais que je devais rester patiente, le travail acharné est toujours récompensé. Seulement, vous ne savez pas quand, il est donc important de rester calme. Après la victoire au classement général de La Vuelta Femenina, je voulais juste faire une course détendue à Itzulia. Cette course s'y prête. Le fait est qu’une fois que vous obtenez votre première victoire, vous vous sentez immédiatement plus confiante et détendue. Vous faites confiance à votre instinct plus rapidement. Sinon, vous prenez moins de risques en général."

Le printemps sans succès ne l'a pas fait douter : "L'avantage, c'est que mon plan d'action est toujours le même, que je gagne ou non. Je me donne aussi peu qu'une journée pour profiter d'une victoire ou être déçue d'une défaite. Par exemple, lundi soir après la Vuelta, je réfléchissais déjà à la manière dont j'allais aborder mon prochain objectif, Itzulia. Le fait que j'ai réussi à remporter ce Tour du Pays Basque avec un raid solitaire de 30 kilomètres dans la dernière étape est très spécial. C'était un bon test pour moi. Vous passez assez rapidement dans une sorte de mode contre-la-montre et êtes méga-concentrée sur votre vélo lors d'un tel solo. J’espère pouvoir participer au contre-la-montre aux Jeux olympiques. Je ne sais pas encore si je serai sélectionnée, alors j'espère avoir marqué des points supplémentaires avec cette performance. Les Jeux Olympiques et le Tour de France Femmes sont mes principaux objectifs cette saison."

 

"Le Tour de Burgos me convient bien en général, mais le parcours a un peu changé"

Mais d'abord, il y a le Tour de Burgos, où l'équipe SD Worx-Protime vise les étapes et la victoire au classement général. "J'ai particulièrement hâte de courir à nouveau avec Lorena Wiebes. J’aime travailler pour lancer un sprint. C'est un travail d’équipe et j’en retire beaucoup de satisfaction. C'est un type de défi différent et cela me donne la liberté de courir d'une autre manière en contrôlant et en sprintant. Il y a beaucoup d'adrénaline. C'est bien de pouvoir déposer sa coéquipière dans une position parfaite pour l'arrivée. C'est ce que j'aime dans le cyclisme en tant que sport d'équipe. Lors d’une montée, on fait généralement la dernière partie seule."

A Burgos, la Néerlandaise de 27 ans peut réaliser le triplé sur les courses par étapes espagnoles. "Cela ne me préoccupe pas tellement. Le Tour de Burgos me convient bien en général, mais le parcours a un peu changé. La difficile montée finale vers les Lagunas de Neila ne fait plus partie de l'étape finale. Au lieu de cela, il y a deux étapes accidentées. Je les attends déjà avec impatience, mais comme je l'ai dit, je prends les objectifs les uns après les autres. Et le premier, c'est jeudi : essayer de lancer parfaitement Lorena Wiebes pour remporter l'étape. J'espère un Tour de Burgos réussi avec autant de succès que possible pour l'équipe SD Worx-Protime", a-t-elle conclu. Outre Demi Vollering et Lorena Wiebes, la Team SD Worx-Protime alignera Marlen Reusser, Femke Gerritse, Marie Schreiber et Femke Markus.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

15/07 Tour de France Vos vidéos du Tour à voir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Pogacar a dû acheter des bonbons de sagesse..." 15/07 Tour de France Le classement des primes... UAE en tête et Lotto bon dernier ! 15/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 15/07 Tour du Val d'Aoste Jarno Widar : "Le Tour de l'Avenir en tête..." 15/07 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Je dois en garder sous la pédale" 15/07 Transfert Soudal Quick-Step a prolongé un fidèle lieutenant de Remco Evenepoel ! 15/07 Agenda Tour de France et Pyrénées, Baloise Tour... le programme de la semaine 15/07 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et infos 15/07 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel : "Je vais laisser Jonas et Tadej jouer leur jeu" 15/07 Tour de France Le Tour 2028 pourrait se dérouler... en juin ou en août ! 15/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "Nos principaux rivaux devront attaquer..." 15/07 Tour de France Mathieu Van der Poel coureur le plus combatif de la 1ere semaine 15/07 Tour de France logo vidéoBen Healy : "Je vais me concentrer sur le général" 15/07 Tour de France logo vidéoPhilipsen : "Ma plus grave chute... je ne blame pas Coquard" 15/07 Tour de France logo vidéoRomain Grégoire : "Toulouse peut être une étape importante..." 15/07 Tour de France 9,99€ pour un an... et un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15/07 Tour de France Plugge : "Si j'étais ASO... j'aurais honte d'avoir des chutes" 15/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "J'ai roulé avec Pogacar et Vingegaard car..." 15/07 Tour de France logo vidéoBen O'Connor : "Ben Healy ? Je n’en reviens pas de sa force..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-