Route - Tobias Foss : «Si je veux poursuivre une carrière de leader...»

Par Clément LABAT-GEST le 30/11/2022 à 07:40

Photo : @JumboVismaRoad

Avant qu'il ne remporte le maillot arc-en-ciel du contre-la-montre, à l'occasion du chrono des championnats du monde, en septembre dernier, Tobias Foss (Jumbo-Visma) n'a pas vraiment été à son avantage en 2022, avec notamment une 54e place au classement général du Tour d'Italie. Malgré ce maillot de champion du monde, qui a sauvé sa saison, le coureur norvégien veut désormais trouver une certaine stabilité dans ses performances. "Nous avons sauté quelques étapes avec ce titre mondial. Je pense qu’il pourrait être bon de repartir de zéro, de faire de bonnes courses par étapes et de retrouver de la confiance. Je pense aussi que nous avons réalisé que nous en voulions un peu trop à la fois", déclare le natif de Vingrom dans une interview accordée à Discovery.

Vidéo - Tobias Foss rêve toujours de gagner un Grand tour

 

"Si je veux poursuivre une carrière de leader dans les Grands tours..."

"Un Grand tour est toujours mon rêve absolu, un rêve vers lequel je travaille. Mais pour le moment, il est plus probable que je puisse gagner des courses par étapes courtes avec un contre-la-montre individuel", compète le pensionnaire de Jumbo-Visma qui songerait à partir à la fin de son contrat avec l'équipe néerlandaise (jusqu'en 2023). Tobias Foss (25 ans) - ancien vainqueur du Tour de l'Avenir - a ainsi fait une confidence pour les années à venir : "Si je veux poursuivre une carrière de leader dans les Grands tours, je dois admettre qu’il sera difficile d’aller au Tour de France ou au Giro et d’y rouler pour mes propres chances. Il y a tellement d’autres bons leaders dans l'équipe Jumbo-Visma."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Peu de classiques pour Anthony Thurgis cette saison : "Ça fait mal"

ROUTE

Lotte Kopecky annonce sa prolongation longue durée avec SD Works !

ROUTE

Christophe Laporte : "Suis-je capable de gagner un Monument ?"

L'info en continu

15:00 O Gran Camino Les temps du chrono gelés en raison des conditions météo 14:45 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 14:20 Tour du Rwanda Pierre Latour le chrono, la 5e étape... et libère son équipe 14:07 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... on vous attend ! 13:50 UAE Tour Le supersonique Tim Merlier s'offre la 4e étape de l'UAE Tour 13:13 Route Valentin Madouas et Stefan Küng... leur calendrier des Classiques 13:00 ITW Léa Curinier : "Il y a tout pour briller dans cette équipe FDJ-SUEZ" 12:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'Omloop 2024 12:14 Média La femme de Gilbert tacle Marion Rousse: "Tu devrais faire profil bas" 11:20 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 11:00 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et profils 10:44 Route Quinty Ton à l'hôpital après une grave chute à l'entraînement 10:30 O Gran Camino Parcours, profils, favoris... l'édition 2024 dès ce jeudi ! 10:24 Omloop Het Nieuwsblad 4 équipes sont invitées... mais pas la TotalEnergies 09:28 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 09:05 UAE Tour Adam Yates victime d'une commotion cérébrale après sa chute 08:30 ITW Évita Muzic : "Je ne connais pas le budget de SD Worx, mais..." 07:55 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses du WorldTour 07:10 Route Christophe Laporte : "Suis-je capable de gagner un Monument ?" 21/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour retrouvez vos vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-