Route - Tobias Foss : «Si je veux poursuivre une carrière de leader...»

Par Clément LABAT-GEST le 30/11/2022 à 07:40

Photo : @JumboVismaRoad

Avant qu'il ne remporte le maillot arc-en-ciel du contre-la-montre, à l'occasion du chrono des championnats du monde, en septembre dernier, Tobias Foss (Jumbo-Visma) n'a pas vraiment été à son avantage en 2022, avec notamment une 54e place au classement général du Tour d'Italie. Malgré ce maillot de champion du monde, qui a sauvé sa saison, le coureur norvégien veut désormais trouver une certaine stabilité dans ses performances. "Nous avons sauté quelques étapes avec ce titre mondial. Je pense qu’il pourrait être bon de repartir de zéro, de faire de bonnes courses par étapes et de retrouver de la confiance. Je pense aussi que nous avons réalisé que nous en voulions un peu trop à la fois", déclare le natif de Vingrom dans une interview accordée à Discovery.

Vidéo - Tobias Foss rêve toujours de gagner un Grand tour

 

"Si je veux poursuivre une carrière de leader dans les Grands tours..."

"Un Grand tour est toujours mon rêve absolu, un rêve vers lequel je travaille. Mais pour le moment, il est plus probable que je puisse gagner des courses par étapes courtes avec un contre-la-montre individuel", compète le pensionnaire de Jumbo-Visma qui songerait à partir à la fin de son contrat avec l'équipe néerlandaise (jusqu'en 2023). Tobias Foss (25 ans) - ancien vainqueur du Tour de l'Avenir - a ainsi fait une confidence pour les années à venir : "Si je veux poursuivre une carrière de leader dans les Grands tours, je dois admettre qu’il sera difficile d’aller au Tour de France ou au Giro et d’y rouler pour mes propres chances. Il y a tellement d’autres bons leaders dans l'équipe Jumbo-Visma."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

L'info en continu

22:09 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 21:38 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 21:11 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 20:40 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 20:12 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 19:50 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 19:35 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 19:22 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 19:10 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 19:01 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 18:48 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 18:37 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 18:30 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 18:16 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 18:06 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 18:00 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 17:46 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 17:30 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 17:16 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours 17:01 La Vuelta Femenina La leader d'AG Insurance-Soudal Team déclare forfait
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-