Route - Thibau Nys, cash : «Les sprinteurs sont des salauds...»

Par Emma GOUTENEGRE le 18/05/2024 à 19:29. Mis à jour le 20/05/2024 à 14:51.
Route - Thibau Nys, cash : «Les sprinteurs sont des salauds...»
Route
Photo : @LidlTrek

Récent vainqueur du Tour de Hongrie, sa première victoire au classement général à seulement 21 ans, le jeune Thibau Nys a accordé un entretien à Het Nieuwsblad. Le polyvalent coureur de la Lidl-Trek se cherche encore et ne sait pas vraiment dans quelle catégorie de coureurs il se situe pour le moment. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le Belge ne se considère pas comme un sprinteur. "Les sprinteurs sont des salauds", a-t-il ainsi déclaré sans aucun filtre.  

Vidéo - Thibau Nys a gagné 2 étapes et le général du Tour de Hongrie

 

"Ce qui se passe dans un sprint est parfois criminel"

Je ne veux pas être associé à eux car ce qui se passe dans un sprint est parfois criminel", poursuit celui qui n'a pas sa langue dans sa poche, avant d'expliquer les raisons qui l'amènent à penser cela. "J’ai vécu des situations graves en Hongrie. Lors de la première étape, zoomez sur la vue hélicoptère du dernier kilomètre et demi et vous pourrez jeter cinq ou six hommes en prison. C'est véridique. À 65, 70 kilomètres à l’heure, on voit des coureurs repousser les autres avec leurs mains", raconte Thibau Nys, choqué par le comportement de certains coureurs lors des sprints. 

Si le Belge est doté d'une belle pointe de vitesse, c’est surtout un bon puncheur avec beaucoup d’explosivité, et comme il l'a montré en Hongrie la semaine derniière, il est également capable de grimper. Dans le futur, il espère pouvoir faire aussi de beaux contre-la-montre afin de viser une course comme Tirreno-Adriatico. "Pour m'illustrer sur ce genre de courses par étapes, je dois travailler sur mon contre-la-montre. Je ne deviendrai jamais un spécialiste, mais on ne peux pas vraiment estimer quel niveau je peux atteindre", conclut Thibau Nys.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas

ROUTE

Un an après la mort de Gino Mäder... les hommages se poursuivent

ROUTE

"Cav" a été fait chevalier... c'est désormais Sir Mark Cavendish

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-