Route - Thibau Nys, cash : «Les sprinteurs sont des salauds...»

Par Emma GOUTENEGRE le 18/05/2024 à 19:29. Mis à jour le 20/05/2024 à 14:51.
Route - Thibau Nys, cash : «Les sprinteurs sont des salauds...»
Route
Photo : @LidlTrek

Récent vainqueur du Tour de Hongrie, sa première victoire au classement général à seulement 21 ans, le jeune Thibau Nys a accordé un entretien à Het Nieuwsblad. Le polyvalent coureur de la Lidl-Trek se cherche encore et ne sait pas vraiment dans quelle catégorie de coureurs il se situe pour le moment. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le Belge ne se considère pas comme un sprinteur. "Les sprinteurs sont des salauds", a-t-il ainsi déclaré sans aucun filtre.  

Vidéo - Thibau Nys a gagné 2 étapes et le général du Tour de Hongrie

 

"Ce qui se passe dans un sprint est parfois criminel"

Je ne veux pas être associé à eux car ce qui se passe dans un sprint est parfois criminel", poursuit celui qui n'a pas sa langue dans sa poche, avant d'expliquer les raisons qui l'amènent à penser cela. "J’ai vécu des situations graves en Hongrie. Lors de la première étape, zoomez sur la vue hélicoptère du dernier kilomètre et demi et vous pourrez jeter cinq ou six hommes en prison. C'est véridique. À 65, 70 kilomètres à l’heure, on voit des coureurs repousser les autres avec leurs mains", raconte Thibau Nys, choqué par le comportement de certains coureurs lors des sprints. 

Si le Belge est doté d'une belle pointe de vitesse, c’est surtout un bon puncheur avec beaucoup d’explosivité, et comme il l'a montré en Hongrie la semaine derniière, il est également capable de grimper. Dans le futur, il espère pouvoir faire aussi de beaux contre-la-montre afin de viser une course comme Tirreno-Adriatico. "Pour m'illustrer sur ce genre de courses par étapes, je dois travailler sur mon contre-la-montre. Je ne deviendrai jamais un spécialiste, mais on ne peux pas vraiment estimer quel niveau je peux atteindre", conclut Thibau Nys.

A LIRE AUSSI

ROUTE

La FFC veut une nouvelle catégorie d'équipes... la LNC est contre

ROUTE

Grace Brown, vainqueure de Liège 2024, arrêtera en fin de saison

ROUTE

France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO

L'info en continu

15:32 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... les UAE Team Emirates sur le Tour 15:17 Route - France Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit" 14:54 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche, début juillet 14:26 Tour de France INEOS Grenadiers avec Rodriguez, Bernal, Pidcock... et Thomas 14:10 Tour de France La Gamme Maillot Jaune... la nouvelle collection aux sommets 14:03 Route France, Italie, Belgique... le récap de tous les champions nationaux 13:31 Route - France Julien Bernard : "Vice-champion de France... pas si mal" 13:14 Tour de France Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish et son train 12:42 Tour de France Lidl-Trek avec Pedersen, Ciccone... et Julien Bernard 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros et 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 11:55 Tour de France Decathlon AG2R La Mondiale avec Lapeira, un grand absent 11:22 Route - Suisse Mauro Schmid, son 1er titre : "Je suis à court de mots" 11:01 Route - Pays-Bas Dylan Groenewegen : "Je suis super content, c'est agréable" 10:44 Route - France Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..." 10:36 Tour de France La Lotto Dstny autour d'Arnaud de Lie et Maxim van Gils 10:20 Tour de France La Movistar Team dévoile sa sélection... pas de Rémi Cavagna 09:53 Route - Belgique Wout van Aert : "Je ne suis pas encore à mon top" 09:40 Route - Belgique Arnaud De Lie : "C'est le plus beau maillot du peloton" 09:34 Route - Italie Alberto Bettiol : "L'un des plus beaux jours de ma vie..." 09:04 Route - France Paul Lapeira : "La saison est incroyable pour nous"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-