X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Route
Photo : Sirotti

Route - Sebastian Unzué : «Un désordre complet ce calendrier féminin !»

Publié le 03/02/2023 à 16:55 par Cyclism'Actu

Sebastián Unzué n'est pas content et l'a fait savoir. S'exprimant auprès de Cycling Weekly, le patron de la Team Movistar version féminine s'est plaint du nouveau calendrier World Tour féminin, qu'il qualifie de "désordonné" et de"non-sens". En effet, ce dernier a été élargi à cause de l'augmentation de nombre de course dans la saison, avec jusqu'à 86 jours de course en 2023, contre 67 l'an passé. "Je pense que la façon dont le programme de courses est structuré est un désordre complet, il ne tient compte d'aucuns des besoins ou des intérêts des équipes". Dans sa ligne de mire, le Tour d'Espagne féminin et son décalage au mois de mai, traditionnelle période de repos mais désormais trop surchargée selon lui, avec pas moins de 17 jours de course et quatre courses par étapes. "J'ai été très critique depuis que j'ai appris que nous avions la Vuelta España au début du mois de mai, c'est un non-sens pour moi."

Vidéo - Van Vleuten a remporté le Challenge by la Vuelta en 2022


"Nous avons trop d'équipes WorldTour, de courses, et pas assez de coureuses"

Parmis les solutions envisagées, Sebastián Unzué propose que les équipes recrutent plus de coureuses. Pour rappel, l'UCI exige un maximum de 22 femmes, dont deux nouvelles professionnelles. "Le plus gros problème est probablement qu'il n'y a pas assez de coureuses. Nous sommes déjà allés trop vite, l'engagement pour les équipes de haut niveau est énorme, et les conditions pour les coureuses de haut niveau sont géniales, tout le monde peut avoir un salaire compétitif et c'est incroyable. Mais nous n'avons pas développé la base de la pyramide. Nous avons trop d'équipes WorldTour et trop de courses, mais nous n'avons pas assez de coureuses. Je me demande ce que fait l'UCI pour changer cela. Je ne suis pas sûr que leur feuille de route pense autant aux bénéfices à long terme et à la santé à long terme du sport", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

25/03 Média Voir toutes les vidéos vélo ? Rendez-vous sur Cyclism'Actu TV ! 25/03 Gand-Wevelgem Balsamo, Kool, Wiebes... un sprint attendu à Wevelgem ? 25/03 La Roue Tourangelle Simon, Thomas... qui pour succéder à Bouhanni ? 25/03 GP Larciano Diego Ulissi pour le doublé ? Tout sur le GP Larciano 2023 25/03 Tour de Catalogne La 7e étape, Roglic - Evenepoel... duel final ! 25/03 Route Jelle Vanendert va se reconvertir... en inspecteur de police ! 25/03 Gand-Wevelgem De Lie, Girmay, Merlier, Van Aert... Gand-Wevelgem 2023 25/03 Semaine Coppi & Bartali Mauro Schmid : "J'ai fait mieux que prévu" 25/03 Gand-Wevelgem Movistar Team avec Fernando Gaviria et Garcia Cortina 25/03 Tour de Catalogne Evenepoel : "Je comprends Roglic mais c'est dommage" 25/03 La Roue Tourangelle Malade, Nacer Bouhanni manquera La Roue Tourangelle 25/03 Route Patrick Lefevere : "Après l'E3 Saxo, j'ai dit ce que je pensais" 25/03 Medias Pour 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu SANS PUB 25/03 Tour de Catalogne Roglic : "Pas nécessaire de rouler avec Evenepoel" 25/03 Gand-Wevelgem Wout Van Aert prendra le départ de Gand-Wevelgem 25/03 Olympia's Tour Enzo Leijnse la 4e étape, Emil Vinjebo reste leader 25/03 E3 Saxo Classic Tom Steels : "Julian Alaphilippe et ses maux d'estomac" 25/03 Gand-Wevelgem Alpecin-Deceuninck avec Kragh Andersen et Philipsen 25/03 Tour de Catalogne Kaden Groves : "On a eu de la chance dans le final" 25/03 Tour de l'Alentejo Bustamente la 4e étape, Aular détrône Cyril Barthe
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour de Catalogne ?











Publicité
Publicité
-
-