Route - Rémi Cavagna se rassure : «Cela aurait pu être pire»

Par Jules DERENNE le 13/04/2022 à 10:10

Route - Rémi Cavagna se rassure : «Cela aurait pu être pire»
Photo : Sirotti

Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) remonte progressivement la pente. Le champion de France a pu reprendre la compétition en mars après une lourde chute à la fin de l'année 2021. Il est au départ ce mercredi de la Flèche Brabançonne aux côtés de Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel. Désormais en condition pour suivre et même attaquer, le Français espère remporter une course sous les couleurs de sa tunique tricolore.

Vidéo - Rémi Cavagna veut gagner avec son maillot tricolore

Lire la suite de l'article

 

Direction ensuite le Tour de Romandie

"Mes coéquipiers y ont fait beaucoup de travail pour préparer la nouvelle saison, alors que de mon côté, j'ai dû attendre. En fin de compte, je pense que j'ai eu de la chance. J'ai raté un mois d'entraînement, mais cela aurait pu être pire. Je n'ai plus mal, tout va bien, donc je suis juste excité de faire ce que j'aime le plus, de faire du vélo et d'essayer de gagner des courses avec Quick-Step Alpha Vinyl", explique le coureur français.

Rémi Cavagna prendra ensuite la direction du Tour de Romandie (26 avril-1er mai). Son objectif ? Continuer à engranger des kilomètres et pourquoi se faire plaisir sur certaines étapes. "Il y aura deux contre-la-montre individuels. J'avais gagné la dernière étape l'an passé. On verra bien jusqu'où je pourrai aller. En tout cas, je prends beaucoup de plaisir avec le maillot de champion de France. Mon grand objectif reste de lever les bras sous mon maillot."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-