Route - Quentin Bezza : «Heureux de revenir sur le Tour de Sharjah»

Par Esteban DA COSTA le 22/01/2025 à 19:59. Mis à jour le 24/01/2025 à 16:07.
Route - Quentin Bezza : «Heureux de revenir sur le Tour de Sharjah»
Route
Photo : @WagnerBazinWB

Quentin Bezza entame sa deuxième saison chez les professionnels. Comme l'an passé, le coureur alsacien de 26 ans va débuter sur le Tour de Sharjah (24-28 janvier), où il avait pris la 10e place du classement général, remporté par un certain Gil Glivar, actuellement sur le Santos Tour Down Under avec l'équipe Alpecin Deceuninck. Dans un entretien accordé à son équipe, la Wagner Bazin WB, le Français fait le bilan de son stage à Calpe, explique ses ambitions pour le Tour de Sharjah et nous raconte le programme de son début de saison.

Vidéo - Les frères Barbier en 2024 avec la Wagner Bazin WB

Lire la suite de l'article

 

 

"Sur le Tour de Sharjah 2025 ? Pourquoi pas le classement général..."

Dans le communiqué officiel de la formation belge, Quentin Bezza déclare : "J’ai été malade au début du stage collectif, mais j’étais venu avant pour travailler, donc j’ai au total pu bosser deux bonnes semaines, et le bilan est bon malgré tout. J’en sors fatigué, mais c’est normal ! Maintenant, il faut récupérer avant le rendez-vous de Sharjah. Le Tour de Sharjah en 2024 était une bonne expérience. C’était la première sortie de l’équipe Philippe Wagner–Bazin et, personnellement, ma première course pro. L’ambiance était bonne et nous avions bien performé, avec deux victoires de Pierre [Barbier] et un maillot vert, alors que Philippe Wagner s’était déplacé. De mon côté, j’avais fait un bon chrono [5e] et obtenu un top 10 au classement général. Donc de très bons souvenirs, et je suis heureux et motivé à l’idée d’y retourner", explique le coureur alsacien.

"Je dois aider Davide [Persico] dans les sprints et, plus personnellement, je vais viser le contre-la-montre de la 3e étape et, selon les circonstances de course, pourquoi pas le classement général… En tous cas, il y a des places à aller chercher ! Après Sharjah, la suite de mon programme passera par le Tour de la Communauté de Valence et peut-être ensuite le Tour de Provence. Après ces premières courses, l’objectif de ce début de saison sera de bien performer sur les classiques, comme la Ename Samyn Classic le 4 mars prochain", conclut Quentin Bezza dans le communiqué officiel de la formation Wagner Bazin WB.

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-