Route - Mondiaux - Mattias Skjelmose est revenu sur son abandon aux Mondiaux

Par Esteban DA COSTA le 27/12/2024 à 18:52. Mis à jour le 29/12/2024 à 17:56.
Route - Mondiaux - Mattias Skjelmose est revenu sur son abandon aux Mondiaux
Photo : Sirotti

Initialement, Mattias Skjelmose devait être le leader de l'équipe danoise lors des Championnats du Monde sur route à Zurich en septembre dernier. Auteur de très bonnes performances tout au long de la saison, le coureur de l'équipe Lidl-Trek a découvert son rôle de leader non pas lors d'une réunion d'équipe conventionnelle, mais bien lors d'une sortie d'entraînement brutale le dimanche précédant la course remportée par le Slovène Tadej Pogacar. Dans le podcast Velofit, Mattias Skjelmose revient sur la façon dont il a appris son rôle pour la course et sur ses données impressionnantes la semaine précédant l'événement.

Vidéo - Mattias Skjelmose devait mener le Danemark lors des Mondiaux

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons fait une sortie qui était censée simuler une course cycliste..."

Victime d'une chute lors de la 2e étape du Tour du Luxembourg, le Danois voulait retrouver des sensations en simulant, avec ses amis coureurs professionnels Matias Malmberg (Maloja Pushbikers) et Mads Andersen (Airtox-Carl Ras), une sortie que Mattias Skjelmose nous raconte : "Nous avons fait une sortie qui était censée simuler une course cycliste. Nous étions trois, avec Sebastian Andersen dans la voiture, et nous avons roulé pendant 5 heures en nous relayant tous les trois. J'ai fait des segments de 40 minutes à 320 watts, puis ils ont duré 20 minutes chacun. Nous avons fait cela pendant peut-être 4,5 heures, mais nous avons terminé par 1h30 de rythme derrière un scooter. 6 heures et 16 minutes en selle. 263 kilomètres à une moyenne de 42 km/h." C'est lors de cette sortie éprouvante que Mattias Skjelmose a appris qu'il serait le leader de l'équipe danoise à Zurich. Malheureusement, malgré des entraînements intensifs, le coureur de 24 ans abandonnera le matin même de la course en raison de douleurs au dos.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:59 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 5e étape de Paris-Nice 2026 11:43 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "Je n'avais plus de force dans le final" 11:25 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reconnaissance de Paris-Roubaix 11:08 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 4e étape de Tirreno 10:49 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné, victime d'une fracture à un doigt 10:28 Paris-Nice Pas de fracture ni de blessure grave pour Juan Ayuso 10:07 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 09:56 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris… la 4e étape et un duel MVDP vs Del Toro 09:30 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... dix jours après sa chute sur Kuurne 09:22 Paris-Nice Abandons, réactions... retour sur la 4e étape dantesque de Paris-Nice 09:12 Paris-Nice Kévin Vauquelin... rage et frustration après s'être fait piéger 09:05 Paris-Nice ASO a répondu aux critiques de Jonas Vingegaard sur la sécurité 08:51 Région Pays de la Loire Le parcours 2026 du Région Pays de la Loire Tour 08:45 Tirreno-Adriatico Tobias Lund Andresen : "C’est un début de saison incroyable" 08:35 Paris-Nice Vingegaard : "Revenir là et gagner... c'est une satisfaction immense" 08:33 Route Lennert Van Eetvelt convoité par une autre formation belge ? 08:15 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics sur Paris-Nice et Tirreno-Adriatico 08:01 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro: "C'est toujours mieux quand on un peu d'avance" 07:58 UEC La Fédération européenne de cyclisme souhaite "unité et vision" 07:38 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Trofeo Binda... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Pau Seixas ?








-
-
-