Route
Route - Michael Matthews : 'Un goût d'inachevé en 2018' Photo : Sirotti

Route - Michael Matthews : "Un goût d'inachevé en 2018"

Après une bonne saison 2017, Michael Matthews (Team Sunweb) attendait beaucoup de l'année 2018. "J'avais de grandes ambitions la saison dernière mais entre les blessures et les maladies, ma saison me laisse un goût d'inachevé. J'étais complètement fou d'avoir fait autant d'efforts pour si peu de résultats. Ma chute sur le Tour de France a marqué un tournant dans ma saison. Je me suis dit que cela ne pouvait pas être pire et que je n'avais plus rien à perdre en fin d'année. Lors des classiques canadiennes, je voulais juste faire ma course sans me soucier du résultat", a expliqué Michael Matthews dans des propos rapportés par Cyclingnews. Pour l'ancien vainqueur du maillot vert sur le Tour de France 2017, ces victoires marquent un tournant dans l'approche de ces courses d'un jour. "C'est une avancée majeure. Pour une raison que j'ignore, j'étais souvent stressé lors de ces courses prestigieuses notamment à Milan-San Remo, une classique que j'aime bien mais où je n'ai jamais eu de chance", déclare-t-il.

Giro 2014 - Michael Matthews après la 4ème étape

Michael Matthews est également revenu sur ses années dans l'équipe australienne Orica-Green Edge (ex-Mitchelton-Scott). Le sprinteur-puncheur australien de 28 ans, qui va participer au Tour des Flandres cette année, pense qu'il n'a pas eu la reconnaissance méritée dans cette formation. "Il y avait beaucoup de gars plus âgés que moi. J'avais 22 ans à l'époque mais je ne sentais pas vraiment respecté. C’est ce que j’ai ressenti. Les coureurs voulaient plus avoir de bons résultats pour bien terminer leur carrière que faire apprendre le métier à des jeunes comme moi. C'était dommage, j'ai trouvé que c'était une approche pas terrible. C'est ce que je regrette", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires