Route - Mathieu van der Poel... son retour sur la route à Milan-San Remo

Par Titouan LABOURIE le 23/02/2024 à 16:13. Mis à jour le 27/02/2024 à 14:08.
Route
Photo : @AlpecinDCK

Enfin ! Les fans du Néerlandais ont attendu un long moment, mais la formation Alpecin-Deceuninck a enfin dévoilé le programme de Mathieu van der Poel pour ce début d'année. Après une longue saison de cyclo-cross, la star néerlandaise a observé une petite période de repos, avant de reprendre l'entraînement du côté de Calpe (Espagne), où il est actuellement. Mais MVDP ne va pas reprendre la compétition de ci-tôt, puisqu'on le retrouvera pour la première fois avec un dossard sur Milan-Sanremo, le 16 mars prochain. Il enchaînera ensuite avec les Classiques Flandriennes, en l'occurrence l'E3 Saxo Classic, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres puis Paris-Roubaix. Avant de se diriger vers l'Amstel Gold Race et potentiellement Liège-Bastogne-Liège. Sa participation à La Doyenne reste cependant à définir.

Vidéo - On connait (enfin) le programme sur route de MVDP !

 

Un programme ultra-réduit et des objectifs clairs

Un programme de course très réduit pour le Champion du Monde, qui n'a donc que 6 ou 7 jours de compétitions à son calendrier. Pas de courses par étapes et seulement des épreuves WorldTour, le Néerlandais se concentre sur l'essentiel, c'est à dire les grandes Classiques du calendrier. A chaque fois qu'il sera au départ d'une course, le maillot arc-en-ciel fera office de favori et compte bien de nouveau lever les bras sur ces grandes épreuves.

 

Le programme de Mathieu van der Poel :

- Milan - Sanremo (16 mars)

- E3 Saxo Classic (22 mars)

- Gand-Wevelgem (24 mars)

- Tour des Flandres (31 mars)

- Paris-Roubaix (7 avril)

- Amstel Gold Race (14 avril)

- Liège-Bastogne-Liège (21 avril) *participation encore à définir

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril

ROUTE

Patrick Lefevere s'est excusé... et ne payera donc pas d'amende

ROUTE

La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic !

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-