Route - Lotto-Intermarché respire, trois leaders bientôt de retour !
Par Titouan LABOURIE le 05/02/2026 à 10:36
Ces dernières semaines, la formation Lotto-Intermarché a traversé une période compliquée. L’équipe belge a vu plusieurs de ses principales cartes être mises sur la touche, mais le manager sportif Kurt Van de Wouwer se veut désormais rassurant. Arnaud De Lie, Lennert Van Eetvelt, Jenno Berckmoes, Lionel Taminiaux, Lars Craps… L’infirmerie de Lotto-Intermarché s’était sérieusement remplie. Taminiaux (clavicule cassée) et Craps (nouvelle blessure au genou) seront absents un certain temps, mais les leaders, eux, sont sur la voie du retour.
Vidéo - Arnaud De Lie au micro de Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
Van Eetvelt et De Lie bientôt de retour
"Lennert Van Eetvelt est tombé sur le Tour Down Under et a été touché au coude et au genou. Mais il a bien récupéré et se rendra sur l’UAE Tour avec des ambitions", explique Van de Wouwer dans un entretien accordé à Sporza.
De Lie, qui n’a pas encore couru cette saison, souffrait pour sa part d’une blessure à la cheville. "Il n’a pas pu s’entraîner à pleine intensité au début du stage de janvier. Mais désormais, ses séances de sprint se déroulent à nouveau sans souci. Son début de saison à Almería (le 15 février, ndlr) n’est pas menacé. La situation n’était pas idéale, mais cela ne compromettra certainement pas son printemps", assure Van de Wouwer, confiant. "D’ici l’Omloop, Arnaud aura déjà gagné quelques pourcents de forme."
Jenno Berckmoes a lui dû repousser sa rentrée en raison de soucis de santé. "Il n’était pas à 100 % à son retour de stage et a préféré, par précaution, retarder son début de saison. Mais tout est désormais rentré dans l’ordre. Jenno sera bien au départ de sa première course : l’Omloop Het Nieuwsblad."

Mads Pedersen opéré ce jeudi... les Classiques en danger ?