Route - Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec la SD Worx jusqu'en 2028

Par Erwan GUEGUENIAT le 21/02/2024 à 17:10. Mis à jour le 23/02/2024 à 17:41.
Route
Photo : @teamsdworx / @GettySport

C'est officiel, Lotte Kopecky poursuivra sa carrière dans la meilleure équipe de la planète vélo jusqu'en 2028 ! Alors que son contrat expirait fin 2024, la championne du monde a annoncé sa prolongation de quatre années au travers d'une belle vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la Team SD Worx-Protime. Après avoir trusté tous les podiums (ou presque) l'an passé, Lotte Kopecky voudra certainement franchir un palier supplémentaire, notamment sur les Grands Tours. La coureuse belge de 28 ans s'est en effet principalement illustrée sur les courses d'un jour jusqu'à présent, mais n'a pas encore décroché le Graal sur les grandes courses à étape. Sa 2e place l'an passé sur le Tour de France femmes avec Zwift l'incite probablement à rester au sein de l'armada néerlandaise pour améliorer ses chances de succès.

Vidéo - Lotte Kopecky à notre micro lors des Vélos d'Or 2023 !

 

Lotte Kopecky : "J'ai un message pour vous"

La lauréate des deux derniers Tours des Flandres en a donc fait l'annonce à ses fans sur le fil Twitter de la SD Worx-Protime"Je me sens vraiment bien ici et c'est pourquoi j'ai décidé de resigner". Elle est par ailleurs revenue sur les moments marquants de sa carrière et a voulu détailler les éléments qui ont motivé ce choix. "Quand j'ai signé chez SD Works, j'étais honorée. C'est la meilleure équipe du peloton et j'y ai passé beaucoup de super moments. Il y a d'abord eu ma première victoire sur les Strade Bianche et puis mon premier tour des Flandres. Je me sens vraiment bien avec cette équipe".

Les résultats de la pistarde et rouleuse du peloton ont en effet explosé lors de ses deux dernières années dans l'équipe néerlandaise. Son palmarès en atteste et on peut seulement se demander quelles sont ses réelles limites. Âgée de seulement 28 ans, elle entre dans ses meilleures années et constitue l'une des cartes maîtresses de l'équipe, au côté de Demi Vollering, Lorena Wiebes ou encore Marlen Reusser.  

 

Les réactions complètes de Kopecky et de SD Worx

Lotte Kopecky :

"Je suis très heureuse de rester avec Team SD Worx-Protime jusqu'en 2028. Je me sens bien avec cette équipe, et surtout, je peux être moi-même dans cet environnement. L'équipe SD Worx-Protime est la meilleure du peloton féminin en termes de résultats. L'interaction y est très humaine. Nous ne sommes certainement pas considérées comme des robots. Bien sûr, nous sommes censées être performantes, mais pas à n’importe quel prix. Il y a une communication claire au sein de l’équipe, nous savons donc immédiatement où nous en sommes. Qu'il s'agisse de sons positifs ou de notes critiques, vous pouvez l'entendre. J'apprécie. Au sein du Team SD Worx-Protime, j'ai déjà vécu beaucoup de grands moments avec mes coéquipiers et le staff au cours des deux dernières années. Quand je regarde le record que j'ai construit ici et comment j'ai grandi en tant que coureuse et personne, c'est un choix logique d'avoir prolongé jusqu'en 2028."

 

Erwin Janssen, chef d'équipe Team SD Worx-Protime :

"Nous sommes très heureux d'avoir pu prolonger le contrat de Lotte Kopecky et de l'avoir assurée jusqu'en 2028. Surtout en Belgique, Lotte Kopecky a vraiment mis le cyclisme féminin sur la carte. Elle a rejoint notre équipe en 2022 en tant que talent majeur. Elle a pu tenir cette promesse sous les couleurs de l'équipe SD Worx - Protime et est depuis devenue une super championne. L'une des grandes stars du cyclisme féminin. Au cours des deux dernières années, Lotte a remporté de brillantes victoires pour notre équipe avec le Ronde Vlaanderen deux fois, les Strade Bianche, le classement par points et une victoire d'étape du Tour de France Femmes, l'Omloop Het Nieuwsblad, Nokere Koerse, quatre titres mondiaux sur piste et bien sûr son brillant titre mondial sur route à Glasgow.

On a hâte de travailler avec elle dans les années à venir et de la maintenir au sommet. Surtout avec nos principaux sponsors belges SD Worx et Protime, c'est merveilleux pour nous d'avoir la star mondiale belge du cyclisme féminin dans notre équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril

ROUTE

Patrick Lefevere s'est excusé... et ne payera donc pas d'amende

ROUTE

La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic !

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-