Route - ASO veut relancer le Tour d'Allemagne en 2018
Par Valentin NUNES le 11/03/2016 à 14:02
Vidéo - Tour de France 2017 - Le Grand Départ à Düsseldorf
Lire la suite de l'article
Dans un communiqué de presse, ASO, la société organisatrice du Tour de France ou de Paris-Nice, entre autres, et le BDR, la Fédération allemande de cyclisme, ont annoncé un accord visant à relancer le Tour d'Allemagne avant 2018. Crée en 1911, le Tour d'Allemagne n'a plus eu lieu depuis 2008 à la suite des nombreux scandales de dopage touchant les coureurs allemands. Mais ASO et le BDR veulent surfer sur le Grand Départ du Tour de France 2017 à Düsseldorf et la confirmation de nouvelles têtes de proue telles Marcel Kittel ou John Degenkolb pour créer un Tour d'Allemagne "nouvelle génération".
"Pour le BDR, cet accord joue un rôle de précurseur. Le nouveau Tour d'Allemagne est un événement propre à développer l'enthousiasme pour le cyclisme en Allemagne qui contribuera à augmenter la popularité de ce sport. Plus de 27 millions d’allemands pratiquent régulièrement une activité cycliste et de nombreuses villes allemandes ont déjà compris l'intérêt d'inclure le vélo dans leur stratégie de mobilité durable. C'est pourquoi le Tour d’Allemagne sera non seulement un événement sportif mais également une grande fête cycliste", déclare Rudolf Scharping, Président du BDR, dans un communiqué de presse.
Yann Le Moënner, Directeur général d'ASO, ajoute également : "Nous partageons avec le BDR l'objectif de créer un Tour d'Allemagne attrayant pour un large public auquel nous souhaitons transmettre le goût du cyclisme. En plus d’un spectacle sportif de très haut niveau grâce aux champions allemands et internationaux participant à la course, nous mettrons sur pied des épreuves cyclistes pour les milliers d’amateurs passionnés de vélo ainsi qu’un programme d’animations diverses et variées dans les villes-hôtes pour le grand public".
À LIRE AUSSI :
Tour de France - Geisel : "Une chance pour Düsseldorf"
ITW - B. Hinault : "Düsseldorf, départ logique"
Tour de France 2017 - Prudhomme : "Marcel Kittel et John Degenkolb, ambassadeurs de la lutte anti-dopage"

Aniek van Alphen : "Lucinda Brand ? Elle est une classe à part"