Route - Mewael Girmay sur les traces de Biniam : «Mon frère m'inspire»

Par Arthur DE SMEDT le 03/03/2024 à 15:17. Mis à jour le 11/03/2024 à 07:07.
Route
Photo : @WantyRT_U23

Biniam ne sera plus le seul Girmay au sein de la structure Intermarché-Wanty en 2024 ! Le coureur Érythréen voit son frère cadet Mewael Girmay (18 ans) rejoindre avec effet immédiat l'équipe de développement de la formation belge, Wanty-ReUz-Technord, qui a annoncé la signature de ce nouveau talent venu d'Afrique ce dimanche. Ce dernier, qui a grandi à Asmara, devient ainsi le 4e coureur africain de la structure wallonne, aux côtés de son compatriote et coéquipier Aklilu Arefayne, son frère Biniam Girmay et le grimpeur sud-africain Louis MeintjesGrand par la taille, Mewael Girmay a un profil orienté sprint et classiques. Il a participé à sa première course en Europe lors du GP Raygeo à Villers-le-Temple. Dimanche 3 mars, il a rejoint pour la première fois ses coéquipiers à l'occasion du GP de Lillers.

Vidéo - Biniam Girmay voit son frère Mewael débuter dans le cyclisme

 

La déclaration de Mewael Girmay :

"J'ai commencé le cyclisme il y a trois ans, inspiré par mon frère Biniam et le Tour de France. Depuis, j'essaie de regarder le plus de courses possible à la télévision et j'espérais suivre Biniam sur la scène cycliste européenne. La semaine dernière, je suis arrivé en Belgique et mon rêve est devenu réalité. J'ai été immédiatement invité à accompagner les coureurs pro d'Intermarché-Wanty lors de leur reconnaissance de l'Omloop het Nieuwsblad. L'accueil a été chaleureux et j'ai beaucoup apprécié découvrir les pavés flamands. J'ai ensuite rencontré le staff et mes coéquipiers de Wanty-ReUz-Technord à Bruxelles-Opwijk, où j'assiste à la deuxième place de Zeno Moonen depuis la voiture du directeur sportif.

En quittant mon pays pour la première fois, j'ai tout de suite compris que l'adaptation à la vie en Belgique comporterait de nombreux défis. Je vais devoir m'adapter aux conditions climatiques froides et humides par exemple. Je suis tombé en hypothermie lors de ma première course. Mais je suis très motivé pour réussir et je peux compter sur le soutien de l’équipe pour y arriver. J'ai des contacts quotidiens avec mon entraîneur Christophe Prémont et Kévin Van Melsen. Entre-temps, j'ai déjà effectué quelques entraînements de qualité avec mes coéquipiers Willam Graff et Tim Rex. J’attends également avec impatience l’arrivée de mon colocataire Aklilu Arefayne en Belgique. Mon objectif est d'apprendre le plus possible cette saison, en espérant obtenir des résultats pour Wanty-ReUz-Technord dès l'année prochaine."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril

ROUTE

Patrick Lefevere s'est excusé... et ne payera donc pas d'amende

ROUTE

La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic !

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-