Route - La FFC a dressé un premier bilan prometteur du «Savoir Rouler à Vélo»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/10/2024 à 11:01. Mis à jour le 28/10/2024 à 15:06.
Route - La FFC a dressé un premier bilan prometteur du «Savoir Rouler à Vélo»
Photo : @FFCyclisme

Le Gouvernement a lancé, en 2019, le dispositif d’apprentissage Savoir Rouler à Vélo (SRAV). Il vise à faire acquérir à tous les enfants de 6 à 11 ans les compétences nécessaires à une réelle autonomie à vélo sur la voie publique, ce qui représente environ 800 000 enfants à former par an. La mise en pratique du SRAV peut se faire à l’école, mais aussi sur le temps périscolaire ou extrascolaire. L’apprentissage du vélo à l’école joue un rôle clé dans la promotion d’une mobilité active et sécurisée dès le plus jeune âge, tout en encourageant une transition écologique bénéfique à la société.

Vidéo - Teodoro Bartuccio brigue la présidence de la FFC

Lire la suite de l'article

 

Déjà 80 000 écoliers formés au Savoir Rouler à Vélo

Depuis le lancement de ce dispositif, la FFC et ses clubs ont formé plus de 80 000 écoliers au Savoir Rouler à VéloEn 2024, la FFC a mené une étude approfondie auprès de 19 clubs et de 7 comités pour s’assurer de la réussite de ce programme, l’objectif étant d’obtenir une évaluation quantitative sur son déploiement et d’analyser les retombées économiques et les bonnes pratiques qui ont pu émerger dans les structures ayant dispensé cette méthode d’apprentissage pour la formation des jeunes cyclistes. 

Depuis ses débuts, le programme SRAV de la FFC a connu une accélération remarquable, avec un total de plus de 80 000 attestations délivrées, dont près de 39 000 pour l’année 2023/2024. Le rapport explore les réussites du programme, les retours d’expérience des acteurs du terrain sur 5 années de mise en œuvre et les opportunités pour une meilleure mobilisation des clubs et une couverture plus étendue sur le territoire. Pour consulter le rapport sur le déploiement du programme SRAV, cliquez ICI.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:24 Coupe du Monde Au terme d'un final à suspens, Vantourenhout s'impose à Terralba 16:02 Route Alessandro De Marchi continue chez Jayco AlUla… avec un nouveau rôle 15:50 Route Mark Cavendish a son idée pour redorer l’image et l’économie du cyclisme 15:30 Sport logo vidéoNacer Bouhanni s'est mis au marathon... son temps canon à Valence 15:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi ce film ?" 15:13 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Mon objectif ? Gagner, peu importe les courses..." 14:55 Transfert Sam Welsford, pensionnaire de l'équipe INEOS Grenadiers en 2026 ? 14:39 Media 9,99€, 1 an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand s'impose devant deux Néerlandaises pour son retour 14:25 Route Wout Van Aert : "J'ai participé à des courses sans prendre de plaisir" 14:04 Coupe de France La nouvelle Coupe de France, la FDJ United Series, le calendrier 13:58 Route Les équipes enregistrées pour la saison 2026... on saura le 10 décembre 13:46 Media L'équipe Cyclism'Actu cherche renforts... toutes les informations ici 13:39 Route Vincenzo Nibali, d'accord avec Pogacar pour "une rotation des Grands Tours" 13:33 Transfert La meilleure jeune du Tour de France Femmes… chez SD Worx-Protime 13:21 AlUla Tour Changement de catégorie pour la course l'AlUla Tour en 2026 13:03 INTERVIEW logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar ? J'aime et ça me ressemble..." 12:58 Route Bélanger, le PDG de Premier Tech : "Van der Poel est fantastique, mais..." 12:51 Route logo vidéoLa formation Alpecin-Deceuninck deviendra Alpecin-Premier Tech en 2026 12:40 Politique Thibaut Pinot a recadré la ministre de l’Agriculture dans un tweet
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-