Route - L.L. Sanchez : «Bahrain Victorious ? Je n'étais pas à mon aise»

Par Cédric LECHAUX le 20/11/2022 à 20:25

Route - L.L. Sanchez : «Bahrain Victorious ? Je n'étais pas à mon aise»
Photo : @Sirotti

Le vétéran espagnol Luis Leon Sanchez, qui vient d'être transféré dans l'équipe Astana Qazaqstan Team, a encore de beaux jours devant lui. Bien qu'il soufflera sa 39e bougie à la fin du mois, l'ancien vainqueur de Paris-Nice a encore l'envie de rester au sein du peloton, comme il l'a confié à l’Agence EFE. "Mon objectif est de profiter, de faire les choses bien, d’être compétitif et d’être motivé. Je continuerai tant que ces quatre choses seront encore présentes. Je n’imagine pas mon premier jour loin du cyclisme. Ce jour où je me lève et que je sais que c’est fini, que je ne porterai pas de dossard... Ma femme me dit toujours que je vais avoir beaucoup de mal."

Vidéo - Luis Léon Sanchez va retourner chez Astana Qazaqstan

 

"Astana est l’équipe idéale pour moi"

 Et lorsque certains lui posent la question sur sa reconversion après sa carrière de coureur, sa réponse est indécise. "Quand j'arrêterai le vélo, beaucoup me disent que je devrais être directeur d’équipe, mais les directeurs d’équipe passent beaucoup de jours loin de chez eux... Si je stoppe le vélo pour rester plus longtemps à la maison, je ne sais pas si je ferai ce choix". Après n'avoir effectué qu'une seule saison au sein de la formation Bahrain Victorious, le natif de la région de Murcie a préféré revenir dans une équipe dans laquelle il a brillé pendant sept saisons et où il va retrouver des visages familiers.

"Pourquoi ce changement ? Évidemment, à ce jour, la Bahrain est une meilleure équipe qu’Astana, mais je n'étais pas à mon aise là-bas. Je ne suis pas là pour perdre mon temps, je n’ai plus l’âge de le faire. Ce dont j’avais besoin, c'était de revenir dans une équipe où je connaissais les gens. Je ne suis plus à un âge d’essayer de nouvelles choses. Je veux m’amuser. Astana est l’équipe idéale pour moi", conclut celui qui a réussi la performance cette saison de finir dans le top 20 du Tour de France (13e, avec une 3e place sur l'étape de Megève) et du Tour d'Espagne (16e).

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les calendriers WorldTour 2025... avec une toute nouvelle course

ROUTE

Toms Skujins prolonge avec Lidl-Trek de 2 ans supplémentaires

ROUTE

Lotto Dstny fait signer trois coureurs de sa Devo Team en World Tour

L'info en continu

11:41 Route Les calendriers WorldTour 2025... avec une toute nouvelle course 11:24 Route Toms Skujins prolonge avec Lidl-Trek de 2 ans supplémentaires 11:19 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... dès le 20 juin 10:50 Route Lotto Dstny fait signer trois coureurs de sa Devo Team en World Tour 10:17 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... profil de la 6e étape 09:50 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria fera les JO de Paris 2024 sur la piste 09:22 Tour de Suisse Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 6e étape ? 09:09 Media Web 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:59 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 08:49 Route Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ? 08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 08:03 Tour de France À J-15 du Grand Départ du Tour de France... parcours & profil 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 07:00 Tour de Suisse Adam Yates : "Si Almeida a ces jambes ces prochains jours..." 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-