Route - L.L. Sanchez : «Bahrain Victorious ? Je n'étais pas à mon aise»

Par Cédric LECHAUX le 20/11/2022 à 20:25

Route - L.L. Sanchez : «Bahrain Victorious ? Je n'étais pas à mon aise»
Photo : @Sirotti

Le vétéran espagnol Luis Leon Sanchez, qui vient d'être transféré dans l'équipe Astana Qazaqstan Team, a encore de beaux jours devant lui. Bien qu'il soufflera sa 39e bougie à la fin du mois, l'ancien vainqueur de Paris-Nice a encore l'envie de rester au sein du peloton, comme il l'a confié à l’Agence EFE. "Mon objectif est de profiter, de faire les choses bien, d’être compétitif et d’être motivé. Je continuerai tant que ces quatre choses seront encore présentes. Je n’imagine pas mon premier jour loin du cyclisme. Ce jour où je me lève et que je sais que c’est fini, que je ne porterai pas de dossard... Ma femme me dit toujours que je vais avoir beaucoup de mal."

Vidéo - Luis Léon Sanchez va retourner chez Astana Qazaqstan

 

"Astana est l’équipe idéale pour moi"

 Et lorsque certains lui posent la question sur sa reconversion après sa carrière de coureur, sa réponse est indécise. "Quand j'arrêterai le vélo, beaucoup me disent que je devrais être directeur d’équipe, mais les directeurs d’équipe passent beaucoup de jours loin de chez eux... Si je stoppe le vélo pour rester plus longtemps à la maison, je ne sais pas si je ferai ce choix". Après n'avoir effectué qu'une seule saison au sein de la formation Bahrain Victorious, le natif de la région de Murcie a préféré revenir dans une équipe dans laquelle il a brillé pendant sept saisons et où il va retrouver des visages familiers.

"Pourquoi ce changement ? Évidemment, à ce jour, la Bahrain est une meilleure équipe qu’Astana, mais je n'étais pas à mon aise là-bas. Je ne suis pas là pour perdre mon temps, je n’ai plus l’âge de le faire. Ce dont j’avais besoin, c'était de revenir dans une équipe où je connaissais les gens. Je ne suis plus à un âge d’essayer de nouvelles choses. Je veux m’amuser. Astana est l’équipe idéale pour moi", conclut celui qui a réussi la performance cette saison de finir dans le top 20 du Tour de France (13e, avec une 3e place sur l'étape de Megève) et du Tour d'Espagne (16e).

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-