Route - Kristoff vise le maillot jaune sur le Tour de France
Par Antonin AUVINET le 14/04/2015 à 08:41
Vidéo - Kristoff avant le départ de Paris-Roubaix 2015
Lire la suite de l'article
Auteur d'un gros début de saison et d'une campagne de classiques flandriennes plus que réussie, Alexander Kristoff se tourne désormais vers son prochain objectif de saison, le Tour de France. En effet, le coureur de la formation Katusha, 10e de Paris-Roubaix ce dimanche, espère briller durant la première semaine de la 102e Grande Boucle.
S'il lui sera difficile de s'imposer sur la première étape, un contre-la-montre individuel de 14 kilomètres, le Russe pourrait s'offrir la tunique jaune en prenant des bonifications sur les étapes suivantes : "Pour l'instant, il n'a pas vraiment travaillé sa position sur le vélo de chrono. Néanmoins, Stein Orn, son entraîneur, prévoit de lui faire passer quelques tests à la soufflerie McLaren située à Woking en Angleterre" a déclaré son agent Joona Laukka auprès de Cyclingnews.
En attendant ce grand évènement, le vainqueur du dernier Tour des Flandres effectuera les mêmes courses de préparation que l'année passée : "Dans un premier temps, il va participer au Grand Prix de Francfort, ensuite, il sera au départ du Tour des Fjords en Norvège. Il terminera sa préparation sur le Tour de Suisse", a conclu Joona Laukka.

Erzen : "Lenny Martinez, je suis sûr qu'il fera podium d'un Grand Tour"