JO - Paris 2024 - Steven Kruijswijk : «Les JO à 90 coureurs ? C'est une honte»

Par Titouan LABOURIE le 07/02/2024 à 12:40. Mis à jour le 07/02/2024 à 15:20.
JO - Paris 2024 - Steven Kruijswijk : «Les JO à 90 coureurs ? C'est une honte»
Photo : Sirotti

Comme souvent dans sa carrière, Steven Kruijswijk a manqué de réussite sur ses deux dernières années. En effet, au moment d'atteindre le moment clé de sa saison, c'est à dire le Tour de France, le grimpeur néerlandais a subit deux graves blessures l'empêchant de pleinement participer à la Grande Boucle. Il espère désormais tirer un trait sur cette mauvaise passe et revenir à son top niveau pour aider sa formation Visma | Lease a Bike. "Une fois de plus, mon ambition est de remporter un Grand Tour avec l'équipe", déclare Kruijswijk auprès de nos confrères de WielerFlits. "J’espère à nouveau faire partie de l’équipe qui ira sur le Tour. Vu la situation actuelle, c'est ce qui devrait se passer. Mon année sera une réussite si nous gagnons le Tour avec l'équipe et que j'y ai apporté une contribution majeure, jusqu'au bout", affirme celui qui débutera sa saison sur Tirreno-Adriatico, avant de se diriger sur le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France.

Vidéo - Kruijswijk espère aider Vingegaard à remporter un 3e Tour

Lire la suite de l'article

 

"Les Jeux Olympiques sont dans une situation très étrange"

La suite de son programme n'est pas encore définie, mais Kruijswijk aimerait bien participer aux Mondiaux de Zurich, tandis qu'il a fait une croix sur les Jeux Olympiques de Paris. "Je vais viser les Championnats du Monde en Suisse. C'est un parcours qui me convient bien. Les Pays-Bas peuvent s'aligner avec 7 ou 8 coureurs. À cet égard, les Jeux Olympiques sont dans une situation très étrange, avec tant de petites équipes. Vous allez avoir un très petit peloton. Je ne comprends pas très bien l'idée. Il y aura 90 coureurs sur un parcours de 250 kilomètres. Beaucoup de bons coureurs doivent également rester à la maison à cause de ces règles", explique-t-il.

Kruijswijk va encore un peu plus loin. "Aux Jeux olympiques vous avez un maximum de 4 coureurs par équipe et dans le cas des Pays-Bas, vous n'êtes autorisé à commencer qu'à 3, donc vous n'obtenez pas la meilleure course en qualité. C'est juste une honte. Je pense que cela nuit à la valeur des JO."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites 07:00 Média Toutes vos vidéos des Mondiaux sont sur notre Dailymotion : Cyclism'Actu TV 25/09 Championnats du Monde Viktoria Chladonova : "J'ai fait tellement d'efforts..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-