JO - Paris 2024 - Les tenues de l'Équipe de France pour les JO de Paris

Par Nicolas GAUTHIER le 17/01/2024 à 18:19. Mis à jour le 26/01/2024 à 09:00.
JO - Paris 2024 - Les tenues de l'Équipe de France pour les JO de Paris
JO - Paris 2024
Photo : @Paris2024

À moins de 200 jours des Jeux olympiques de Paris 2024, les tenues de l’Équipe de France olympique et paralympique pour Paris 2024 ont été dévoilées à la mi-janvier ! ­Les athlètes de l’Equipe de France olympique et paralympique étaient réunis le mardi 16 janvier à la Maison du sport français pour découvrir les tenues que l’ensemble de la délégation française portera lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C'est l'équipementier Le Coq Sportif qui les a confectionnées. "Enfiler sa tenue, pour un athlète, c’est loin d'être anecdotique, et même essentiel avant une compétition", rappelle, dans un communiqué de presse, Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Vidéo - Tony Estanguet avait fait un point à 219 jours des JO

 

Toutes les informations sur la collection sont disponibles sur le lien suivant.

 

"Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français"

"Avec le Coq Sportif, partenaire et équipementier sportif de Paris 2024, on est très heureux de dévoiler les tenues de l’Equipe de France olympique et paralympique, en étroite collaboration avec le mouvement sportif. Avec ces tenues, nos athlètes porteront haut les couleurs tricolores. Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français et de relever ce défi monumental, en réalisant les 150 000 pièces qui composeront les tenues. Je suis ravi qu’on franchisse cette nouvelle étape, ensemble !", a ajouté l'ancien triple champion olympique de canöe kayak. Astrid Guyart et Elie Patrigeon ont également exprimé leurs sentiments.

 

Astrid Guyart, secrétaire générale du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)

"Ces tenues sont des tenues historiques dont tout le monde se souviendra encore dans 50 ans ! Nous devons être à la hauteur des rêves de nos athlètes, et c’est pour cela que nous avons mobilisé un collectif qui réunit d’une part, le meilleur de l’expertise sportive grâce à nos fédérations, en lien avec le projet Gagner en France, et d’autre part le meilleur de la créativité et du savoir-faire textile à la française avec l’engagement du Coq sportif, et enfin, les athlètes que nous avons placé au cœur de cette démarche afin qu’ils puissent réaliser leur meilleure performance le jour J !"

 

Elie Patrigeon, directeur général du Comité paralympique et sportif français (PCSF)

"Ces tenues ont une symbolique très forte. Depuis les Jeux de Tokyo 2020, elles représentent l’aboutissement de quatre ans de travail pour les athlètes, elles portent la sueur, le sang, les larmes, sont le témoin de leurs plus grandes émotions ... Le CPSF se réjouit de voir dévoilées ce soir des tenues de représentation et de performance esthétiques et adaptées à tous les morphotypes, à toutes les disciplines paralympiques."

 

Toutes les informations sur la collection sont disponibles sur le lien suivant.

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Richard Virenque, la flamme olympique : "Un honneur..."

JO - PARIS 2024

Menacé de ne pas aller à Paris, Richard Carapaz a réagi

JO - PARIS 2024

Gros, Vigier... une partie de la liste des Bleus dévoilée

L'info en continu

16:00 Tour de Burgos Demi Vollering conclut en beauté, Évita Muzic 2e du général 15:17 Transfert Des changements chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 14:38 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie s'impose devant Zoe Backstedt 14:10 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 13:57 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la dernière étape, Riccardo Zoidl le général 13:28 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 12:46 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy abandonne sur la 15e étape 12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-