Route - La jolie gaffe de Jan Hirt: «J'irai au Giro pour aider Evenepoel»

Par Arthur De SMEDT le 15/11/2022 à 15:07

Photo : @IntermarcheWG / ©Quick-Step Alpha Vinyl

"Est-ce que je ferai le Giro ou le Tour de France en 2023 ? J'ai fait mon choix mais nous annoncerons la décision en janvier", déclarait il y a quelques semaines Remco Evenepoel. Grâce à son futur coéquipier au sein de la nouvelle Soudal-Quick-Step, Jan Hirt, on connait la tendance même si la réponse officielle devra atttendre début 2023. Un nouvel indice penchant en faveur du Tour d'Italie plutôt que le Tour de France pour Remco a été dévoilé par son futur coéquipier au sein de la nouvelle Soudal-Quick-Step, Jan Hirt. "J'irai probablement sur le Giro d'Italia pour aider Remco Evenepoel, qui veut gagner le grand tour italien après sa victoire à La Vuelta", a laissé entendre le Tchèque de 31 ans lors d'une récente interview à la télévision tchèque. Depuis des mois, les spéculations ne cesse sur le futur programme de course du Belge désormais auréolé d'un maillot arc-en-ciel, après avoir notamment remporté Liège-Bastogne-Liège et La Vuelta cette saison. Bref,  quelle sera la préférence du coureur de 22 ans en 2023 : le Grand Tour en Italie ou en France ?  Jan Hirt semble nous l'avoir indiqué.

Vidéo - Patrick Lefevere sur Evenepoel et le Tour de France 2023 !

 

Eddy Merckx : "Remco Evenepoel devrait faire le Giro..."

Un choix qui semblerait logique au vu des parcours respectifs des deux Grands Tours, le Giro favorisant bien plus les qualités de rouleurs d'Evenepoel avec trois contre-la-montre et près de 70 kms d'effort solitaire, contre seulement 22 sur le Tour. Le champion du monde suivrait ainsi les conseils de son illustre aîné Eddy Merckx"À ce stade de sa carrière, je lui conseille d’aller au Giro d’Italia, qui est meilleur pour lui que le Tour de France. Concourir en Italie est donc toujours spécial : les beaux endroits, les fans, la nourriture...", avait déclaré en octobre le "Cannibale" à La Gazzetta dello Sport"Pour gagner le Tour d'Italie, cela dépendra aussi de la force des rivaux. Mais il a prouvé ces dernières semaines qu’il était un champion. Il a évolué, il a gagné la Vuelta et il l’a fait en attaquant sur des pentes abruptes. Au Giro, cependant, ce sera encore plus difficile : les montées sont plus longues et souvent vous dépassez 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. De plus, la météo peut être un facteur, avec la possibilité de neige et de froid. Mais Remco doit se tester, c’est le seul moyen de comprendre quelles sont ses limites".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-