ITW - Nairo Quintana : «Ne pas sous-estimer Pinot et Bardet»

Par Valentin NUNES le 01/07/2016 à 18:05

ITW - Nairo Quintana : «Ne pas sous-estimer Pinot et Bardet»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Nairo Quintana sur la Route du Sud

Deuxième en 2013 et 2015 - à chaque fois derrière Chris Froome (Team Sky) - Nairo Quintana est de nouveau présent au départ du Tour de France, au Mont-Saint-Michel. Le Colombien de l'équipe Movistar espère bien profiter de cette 103e édition de La Grande Boucle pour grimper d'une marche. Face à ses principaux rivaux ("Froome, Contador, Pinot, Bardet ou Aru", d'après lui), il compte notamment sur l'appui d'Alejandro Valverde pour s'imposer au bout des trois semaines de course. 

 

Comment vous sentez-vous à la veille du Grand Départ du Tour de France ?

Nous nous sommes préparés pour ce rêve jaune et, ensemble, nous avons de grandes chances d'accomplir ce rêve. Nous n'avons pas changé grand chose, la préparation est semblable, elle nous a donné de bons résultats et je pense que nous serons à un grand niveau durant la dernière semaine.

 

Êtes-vous plus fort que l'an passé ?

Je ne sais pas si je suis plus fort mais je suis plus tranquille et j'ai plus d'envie. Je suis à un bon niveau. J'ai participé à la Route du Sud avant le Tour pour savoir où j'en étais de ma condition et c'était très positif. J'espère ne connaître aucune complication.

 

Qu'avez-appris depuis vos deuxièmes places en 2013 et 2015 ?

J'ai appris beaucoup de choses. Surtout, j'ai appris à mieux gérer, je suis désormais plus calme et je sais maintenant quand il vaut mieux rester attentif. C'est la maturité que j'ai acquise non seulement sur le Tour de France mais aussi sur les autres courses.

 

"Froome n'a pas beaucoup de points faibles"

 

Le parcours vous favorise-t-il cette année ?

imageJe suis plus satisfait du parcours, surtout la montagne me convient mieux. Il y a des étapes clefs pour le général, il y a notamment deux contre-la-montre dont un près de l'étape du Mont Ventoux ; et la dernière semaine sera chargée de montagnes où nous verrons de grandes différences. Mes adversaires ont des caractéristiques similaires et sont très fort sur ce type de montées. Mes principaux rivaux sont Chris Froome et Alberto Contador mais il y en a d'autres dont il faut faire attention comme Thibaut Pinot, Romain Bardet, Fabio Aru... qui ont démontré leurs forces et qui ne doivent pas être négligés.

 

Voyez-vous une faiblesse chez Chris Froome ?

Je ne lui trouve pas beaucoup de points faibles. L'un d'eux est la dernière semaine mais il s'est préparé pour être plus fort. Nous verrons au jour le jour pour décider de ce qu'il faut faire.

 

imageComment cela se passe au sein de la Movistar ?

Eusebio Unzué et toute l'équipe m'ont donné leur confiance pour que je sois le leader. Avec le temps, je me suis confirmé de plus en plus dans ce rôle, c'est une grande responsabilité que j'assume avec plaisir. J'ai une grande équipe pour m'épauler. Alejandro Valverde est un grand coureur qui vient de terminer sur le podium du Giro. Pour moi, c'est très important de l'avoir à mes côtés, nous serons plus forts face à mes rivaux. 

 

Comment voyez-vous la première étape ?

Elle est plus que dangereuse, je la vois avec beaucoup de tension, il faudra courir en équipe à l'avant pour éviter tous types de bordures et de chutes. 

 

Source : Giuseppe Acquadro.

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

10:49 Tro Bro Léon Clément Venturini, 2e : "Je ne peux pas avoir de regrets" 10:35 Agenda Giro, Tour de Hongrie, Finistère... le programme de la semaine 10:27 Média Toutes vos vidéos vélo à revoir c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu 10:19 Tour de France Roglic, Vlasov, Hindley au Teide pour préparer le Tour 10:02 Tour d'Italie Cian Uijtdebroeks : "Je vais me battre pour ce maillot blanc" 09:46 Ronde de l'Isard Le frère de Tom Pidcock la 5e étape et Van Bekkum sacré 09:32 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "On a fait nos calculs" 09:16 Tour d'Italie La 3e étape avec un 1er sprint royal ? Parcours et profil 09:09 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 09:02 Tour d'Italie Tadej Pogacar, en Rose : "C'était l'un de mes rêves..." 08:54 Route Le Gallois Luke Rowe va prendre sa retraite à la fin de la saison 08:33 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais suivre Tadej Pogacar, mais..." 08:10 Tour de Hongrie Peter Sagan, son retour : "Je n'ai pas aucune attente..." 07:46 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "C'est une course qui me tenait à coeur" 07:07 Tour d'Italie Quelle heure et quelle chaîne pour regarder le 107e Giro ? 07:01 La Vuelta Femenina Demi Vollering : "Nous pouvons être fières de nous..." 05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-