Route - Gilbert : «La fusion Jumbo et Soudal ? Ce serait catastrophique»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/09/2023 à 10:10. Mis à jour le 27/09/2023 à 10:00.
Route - Gilbert : «La fusion Jumbo et Soudal ? Ce serait catastrophique»
Photo :Sirotti /@PhilippeGilbert/ @soudalquickstep

Ces dernières heures, un sujet fait la une de l'actualité en termes de cyclisme : l'eventuelle fusion entre la Jumbo-Visma et la Soudal Quick-Step ! Si elle paraît alléchante sur le papier, l'alliance entre ces très grandes équipes du peloton inquiète également pas mal d'observateurs, à l'image de Philippe Gilbert, qui a posté un message sur ses réseaux sociaux. "Nouvel épisode de fusion pour Decolef (la société possédée en grande partie par Zdenek Bakala, dans laquelle Patrick Lefevere a également des parts et dont fait partie la Soudal Quick-Step, ndlr). À force, cela va bien se concrétiser ? Une fusion entre Decolef et l’équipe de Richard Plugge aurait des conséquences catastrophiques sur l’économie du cyclisme professionnel. Comment le grand public perçoit-il cette situation ?", a écrit l'ancien champion du monde, bien conscient qu'une telle fusion ne serait pas foncièrement bonne pour le vélo.

 

Cyrille Guimard : "l y a des choses qui, mathématiquement et financièrement, paraissent difficiles"

"Une fusion entre Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step, j'ai du mal à y croire", nous expliquait lundi Cyrille Guimard, chroniqueur de Cyclism'Actu. "Une chose est certaine, c'est qu'il va se passer des choses. Après, s'il y a fusion entre ces deux équipes, il y a des choses qui, mathématiquement (le nombre de coureurs sous contrat) et financièrement, paraissent difficiles. Ça serait quand même beaucoup moins compliqué avec INEOS Grenadiers puisqu'ils n'ont qu'une quinzaine de coureurs sous contrat. Est-ce que ce n'est pas une information pour noyer les poissons qui ont du mal à respirer en ce moment ? J'ai du mal à y croire personnellement. Je trouve qu'une fusion entre INEOS Grenadiers et Soudal Quick-Step, deux équipes en perte de vitesse, serait beaucoup plus légitime et logique. Après, les réalités politico-économiques..."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-