Route - Filippo Ganna, objectif Paris-Roubaix et Tour d'Italie en 2023

Par Titouan LABOURIE le 08/12/2022 à 13:39

Photo : Sirotti

Tout juste sorti d'une saison mitigée, avec des échecs sur la route et des triomphes sur le record de l'heure et la piste, Filippo Ganna se tourne désormais vers 2023. Le coureur d'INEOS Grenadiers a fait une pause d'un mois sans vélo et se plonge maintenant vers de nouveaux objectifs. Le début de sa saison, déjà annoncé ces dernières semaines, se fera à la Vuelta a San Juan, en Argentine, course désormais traditionnelle pour son ouverture. Si les détails restent à définir, les principales courses de sa saison ont été dévoilées.

Vidéo - En octobre Ganna a explosé le record du l'heure

 

Les Mondiaux de Glasgow dans le viseur

Au printemps, il visera Milan-SanRemo et Paris-Roubaix, courses qu'il tentera de vivre en tant que protagoniste majeur, et qui seront ensuite suivies du Giro d'Italia, avec au moins deux contre-la-montre qu'il pourrait remporter. L'autre grand objectif sera clairement d'essayer de reprendre le maillot arc-en-ciel du contre-la-montre aux Championnats du Monde de Glasgow, un rendez-vous qui se tiendra cette fois en août, dans le cadre des Super Championnats du Monde, qui feront leur première apparition dans les prochains mois. "J'ai besoin d'autres défis", commente-t-il à La Gazzetta dello Sport de retour de vacances en compagnie de Simone Consonni (Cofidis) et Elia Viviani (INEOS Grenadiers), ajoutant qu'il a "Roubaix en tête". Cependant, une nouvelle tentative de Record de l'heure est exclue, du moins pour cette année. Après avoir réussi ce grand exploit, pour lequel il a encore dû tant sacrifier, en termes de temps et de préparation, il est désormais inévitable de penser à autre chose, "je ne tenterai plus le record de l'heure."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien"

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

L'info en continu

12:56 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "On a franchi un sacré palier avec l'équipe" 12:31 Tirreno-Adriatico Vauquelin, sans compteur : "Je voulais juste rouler vite" 11:55 Tirreno-Adriatico Alaphilippe : "Samedi soir, ce n'était pas évident..." 11:40 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau : "L'objectif, c'est de rester à l'attaque" 11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-