Route - Remco Evenepoel : «Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont»

Par Audrey QUETARD le 02/03/2024 à 17:40. Mis à jour le 03/03/2024 à 13:30.
Route
Photo : @Cyclismactu / @Sirotti

Remco Evenepoel l'avoue. Il se plaît à regarder la concurrence, "je ne vais pas mentir", reconnaît l'intéressé en visio-conférence de presse ce samedi, à la veille du grand départ de Paris-Nice. "Comme spectacteur et comme fan", le Belge de la Soudal Quick-Step suit assidûment les performances du reste du plateau, surtout Tadej Pogacar, tout juste vainqueur des Strade Bianche, et Jonas Vingegaard. "Ce sont deux des personnages les plus importants du prochain Tour de France (auquel Evenepoel participera) et pour toute la saison. Et je suis l'un des chanceux qui peut se battre contre eux." D'ailleurs, suivre attentivement les exploits de ses adversaires le pousse à se surpasser. "Je pense que c'est très spécial ce qu'ils font. Ça m'amène à travailler encore plus dur à l'entraînement, à pousser mes barrières un peu plus haut. J'essaie toujours de surperformer à l'entraînement. Devenir meilleur et meilleur."

Vidéo - Remco Evenepoel et Primoz Roglic au départ du 82e Paris-Nice

 

"Je vais vous décevoir, mais la réponse est rien"

"C'est très plaisant de les regarder et ça me motive à devenir aussi fort qu'ils sont", rajoute l'ex-champion du monde. Mais le duo Pogacar-Vingegaard sera absent de la 82e édition de la Course au soleil. Ce qui fait de Remco Evenepoel le grand favori avec Primoz Roglic (BORA-Hansgrohe). Or, lorsqu'on demande à la star belge ce qu'il connaît des ascensions prévues sur les deux dernières journées de Paris-Nice (9 et 10 mars), épreuve qu'il découvre, il répond en riant : "Je vais vous décevoir, mais la réponse est rien. Ça va être un week-end plein d'explorations pour moi. Pour cette course et aussi pour le week-end final du Tour de France. J'ai hâte d'y être."

 

"Je vais vous décevoir... "

Car la 7e étape empruntera notamment la montée de la Colmiane, exactement comme en juillet. Le lendemain, le peloton prendra les routes d'une partie du chrono final de la prochaine Grande Boucle, avec la courte ascension au col d'Eze. "De la télévision, ça a toujours l'air d'être un week-end très dur ici à Paris-Nice. C'est quelque chose que j'ai hâte de m'expérimenter."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-