Route - Bernard Hinault : «Paul Seixas ? A mon avis il faudrait qu'il fasse...»

Par Arthur DE SMEDT le 21/06/2025 à 13:31. Mis à jour le 23/06/2025 à 16:59.
Route - Bernard Hinault : «Paul Seixas ? A mon avis il faudrait qu'il fasse...»
Route
Photo : @CyclismActu / Sirotti

En quelques mois seulement comme coureur professionnel, Paul Seixas a confirmé son statut de prodige du cyclisme français. Son explosion aux yeux du grand public s'est concrétisée sur le Critérium du Dauphiné, avec une 8e place au général à l'issue d'une semaine exceptionnelle à jouer dans la cour des grands aux côtés de Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Le tout à seulement 18 ans... De quoi forcément enflammer les médias et les fans français, qui voient déjà en lui le coureur tricolore capable de titiller le Slovène et le Danois sur les Grands Tours pour pourquoi pas viser un jour la gagne sur le Tour de France et (enfin) effacer des tablettes un certain Bernard Hinault, qui attend désespérément un successeur depuis 1985. Et justement, le "Blaireau" a évoqué le cas de la pépite de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale au micro de RMC quelques jours après ce Dauphiné plus que prometeur... et il lui a donné quelques conseils pour poursuivre son évolution sans griller les étapes, préférant calmer les ardeurs et les attentes autour du Lyonnais.

Vidéo - L'interview de Bernard Hinault au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"A mon avis... "

"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Déjà il faut qu'il gère bien ses capacités physiques. Il a fait un super Dauphiné mais il faut le voir. Est-ce qu'il va progresser et continuer à être aussi bon ?", s'interroge Bernaud Hinault. Si Seixas semble avoir la tête sur les épaules et savoir où il va, avec pour preuve sa volonté de ne pas se précipiter en participant dès cette année au Tour de France, le quintuple lauréat de la Grande Boucle a une petite idée pour la suite de son programme. "Il y a une belle course qui a mon avis il faudrait qu'il fasse, c'est le Tour de l'Avenir. Il va se retrouver avec des coureurs de sa génération, et ce serait génial ça", a sans surprise affirmé le parrain du Tour de l'Avenir, dont l'édition 2025 aura lieu du 23 au 29 août prochains. Nul doute que le Français ferait figure de gradissime favori s'il venait à s'aligner au départ de la prestigieuse course par étapes réservée aux meilleurs espoirs du circuit, qu'un Français n'a plus remportée depuis David Gaudu en 2016.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

00:20 Tour de France Vos vidéos du Tour de France sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 12/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Voir Wout Van Aert finir 2e, c'est agréable" 12/07 Tour d'Autriche Isaac Del Toro, la 4e étape... la totale, un triplé et leader 12/07 Tour de France Arnaud De Lie: "Je ne suis pas encore le Arnaud De Lie qu'on aime" 12/07 Tour de France 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/07 Tour de France Stéphane Heulot : "C’est le Arnaud De Lie que l’on aime..." 12/07 Tour de France Wout Van Aert : "Milan plus rapide, mais c'était un peu le bazar" 12/07 Tour de France La 9e étape, nouveau sprint à Châteauroux... Parcours et profil 12/07 Tour d'Italie Femmes Sarah Gigante la 7e étape, Longo Borghini a renversé Reusser 12/07 Tour de France Milan sanctionné... pas de carton jaune mais des points en moins 12/07 Tour de France Kim Andersen : "Le Tour de Lild-Trek n''est pas encore réussi" 12/07 Tour d'Autriche Isaac Del Toro : "Le quadruplé ? Je ne pense pas..." 12/07 Tour de France Marc Madiot : "Les crevaisons ? Peut-être des clous jetés..." 12/07 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France avec Cyclism'Actu 12/07 Tour de France Jean-René Bernaudeau : "Burgaudeau veut montrer qu'il existe" 12/07 Tour de France Mathieu Burgaudeau : "Être devant avec un pote, ça fait du bien" 12/07 Transfert Patrick Lefevere : "Evenepoel chez Red Bull ? Ça n’a jamais cessé..." 12/07 Tour de France Joao Almeida : "Je ne veux pas être un coureur inutile..." 12/07 Tour de France Bernard Thévenet : "Vingegaard croit en lui... et moi aussi" 12/07 Tour de France Vos vidéos du Tour de France 2025 sur Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-