Tour de France - Egan Bernal : «J'ai 8 à 9 mois pour préparer le Tour...»

Par Titouan LABOURIE le 28/10/2022 à 07:07

Photo : @Eganbernal

Egan Bernal est prêt à repartir en vue de 2023. Après une saison cauchemardesque due au terrible accident intervenu en début d'année et qui l'a éloigné des compétitions jusqu'en août, le coureur d'Ineos Grenadiers veut retrouver son niveau. Après avoir été à nouveau opéré du genou, le Colombien de 25 ans a repris l'entraînement dans le but de commencer la nouvelle année de manière normale, avec pour objectif de courir un Grand Tour, après avoir remporté le Tour de France 2019 et le Tour d'Italie 2021. Ses objectifs sont élevés mais il devra d'abord voir comment son corps réagit après près d'un et demi sans compétition, ou presque. Il a exprimé ses envies lors d'une longue interview accordée à la radio colombienne Caracol.

Vidéo - Egan Bernal se remet petit à petit de sa terrible chute


Egan Bernal : "J'ai huit ou neuf mois pour me préparer et mentalement je me sens prêt pour ça"

"Je serai prêt à reprendre la course en janvier ou février, je ne m'attendais pas à récupérer si vite au début ; ma première pensée était simplement d'avoir une vie normale, pas de redevenir pro ou de faire du vélo à nouveau. Ensuite, la deuxième option est devenue possible. En supposant que tout va bien et que je récupère complètement la force que j'avais dans la jambe droite qui est celle qui a été la plus touchée, je pourrais commencer 2023 en tant que coureur normal et j'adorerais retourner sur le Tour. J'ai huit ou neuf mois pour me préparer et mentalement je me sens prêt pour ça. J'aimerais vraiment courir un Grand Tour et j'aimerais que ce soit le Tour."


Un début de saison en Colombie ou en Argentine

Le Colombien a alors commencé à esquisser le programme de la première partie de saison : "L'idée est de commencer au Tour Colombie, mais je pense qu'on ne sait pas encore s'il aura lieu ou pas. Sinon, la Vuelta a San Juan pourrait être une autre option. Je ne sais pas si je ferai les Championnats Nationaux en me préparant bien pour le contre-la-montre, les Strade Bianche, Paris-Nice… Ce ne sont que des idées et tout peut changer. Normalement, j'aime avoir un programme fixe et tout sous contrôle, mais cette année sera difficile, car tout dépendra du déroulement de la saison".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?!

L'info en continu

22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé 15:39 Route Arnaud De Lie fera son retour à la compétition dans deux semaines
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-