Route - Arnaud De Lie : «Gand-Wevelgem me fait rêver et me motive»

Par Clément LABAT-GEST le 16/01/2023 à 10:07

Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Il a été l'une des révélations de la saison 2022, avec ses neuf victoires pour sa... première année chez les professionnels. À 20 ans, le Belge Arnaud De Lie (Lotto-Dstny), surnommé le "Taureau de Lescheret", espère poursuivre sur sa dynamique positive en 2023, où il sera très attendu. "Je suis très impatient de commencer les courses. J’ai envie d’accrocher un dossard à mon maillot. On s’en rapproche vu que je vais reprendre la compétition à Valence (le 22 janvier). Je pense avoir fait un très bon hiver, je suis resté chez moi, dans la province de Luxembourg, de novembre au 1er janvier. Les conditions étaient plutôt bonnes. Ça fait deux semaines déjà que je suis en Espagne et je sens que la condition physique est déjà très, très bonne à l’approche des premières courses", explique le coureur de Lotto-Dstny à La RTBF.

Vidéo - Le Mag - Arnaud De Lie, révélation de la saison 2022 !

 

"Normalement je ferai aussi Paris-Roubaix, mais plus en mode découverte"

"J’espère pouvoir décrocher de bons résultats sur des courses un peu plus relevées que l’année dernière, comme par exemple sur un Kuurne-Bruxelles-Kuurne ou un Gand-Wevelgem, poursuit Arnaud De Lie. Etre présent dans le final et pouvoir se battre pour la victoire sur ce genre de courses, voilà le grand changement pour moi par rapport à la saison dernière. Tout dépendra des circonstances de courses, si j’ai devant moi des gars comme Van Aert, Van der Poel ou un autre grand costaud, je serais content d’être 4e ar exemple. Si ça arrive au sprint, que je termine quatrième alors que je sens que je pouvais faire mieux, il y aura par contre de la déception. Mais naturellement, quand on parle de bons résultats, on parle évidemment de la victoire. [...] Je parle beaucoup de Kuurne, mais Gand-Wevelgem me fait vraiment rêver car c’est une course World Tour. Pour l’instant c’est vraiment la course qui me motive à aller m’entraîner pour arriver au top ce jour-là. Normalement je ferai aussi Paris-Roubaix, mais plus en mode découverte. On a vu beaucoup de surprises sur cette course alors pourquoi pas ?"

 

Le début de saison d'Arnaud De Lie (Belgique / 20 ans)

Classique de la Communauté de Valence (22 janvier)

Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise (29 janvier)

Étoile de Bessèges (1er-5 février)

Clasica de Almeria (12 février)

Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26 février)

Le Samyn (28 février)

Paris-Nice (5-12 mars)

Milan-San Remo (18 mars)

Gand-Wevelgem (26 mars)

À Travers la Flandre (29 mars)

Paris-Roubaix (9 avril)

Flèche Brabançonne (12 avril)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord

ROUTE

Remco Evenepoel : "Je veux devenir aussi fort qu'ils le sont"

ROUTE

Pas de courses pavées pour Michal Kwiatkowski cette saison

L'info en continu

10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:01 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-