Route - Allert, Erviti, Cummings... ça bouge chez INEOS Grenadiers !

Par Arthur DE SMEDT le 06/12/2023 à 19:00. Mis à jour le 07/12/2023 à 14:21.
Route - Allert, Erviti, Cummings... ça bouge chez INEOS Grenadiers !
Photo : @INEOSGrenadiers

On commence à y voir un peu plus clair chez INEOS Grenadiers ! Après une intersaison turbulente, avec les départs de Rod Ellingworth et Roger Hammond, une mise au point et un remaniement s'imposait du côté du staff de l'écurie britannique. C'est désormais chose faite au travers d'un communiqué de presse publié ce mercredi. John Allert a été nommé directeur général de l'équipe cycliste Ineos Grenadiers. Il sera sous la responsabilité directe de Dave Brailsford et de Jean-Claude Blanc d’Ineos Sport. John Allert succède à Fran Millar, récemment devenue directrice générale de Belstaff, une marque britannique de prêt-à-porter.

Vidéo - Du changement chez INEOS après le départ de Rod Ellingworth

Lire la suite de l'article

Actuellement à Majorque, en Espagne, pour participer à son camp d'entraînement annuel de pré-saison, la WorldTeam en a profité pour faire plusieurs annonces et nominations. Auparavant directeur général, John Allert a été promu et nommé PDG avec effet immédiat, en charge de la gestion quotidienne de l'équipe sous la houlette de Sir Dave Brailsford et de Jean-Claude Blanc chez INEOS Sport. Il sera assisté du Dr Scott Drawer, qui nouveau directeur de la performance, et de Steve Cummings, promu de directeur sportif à directeur des courses. Comme annoncé ces derniers jours, Imanol Erviti, l'ancien coureur de Movistar, sera lui directeur sportif dès 2024.

 

John Allert, PDG d'INEOS Grenadiers :

"C’est un privilège de diriger cette équipe à l’avenir. Je suis honoré par le talent de notre groupe de coureurs, par mes coéquipiers, par le calibre de nos partenaires et par l'opportunité de travailler dur ensemble et d'écrire un nouveau chapitre de succès pour INEOS Grenadiers. Cette équipe a créé un héritage incroyable et réussi, mais nos ambitions pour l’avenir sont plus grandes que jamais. Le renforcement de notre équipe performance s’inscrit parfaitement dans ces ambitions."

 

Scott Drawer, directeur de la performance :

"Lorsque l’opportunité s’est présentée de revenir dans cette équipe, j’ai sauté sur l’occasion. Les INEOS Grenadiers entrent dans une phase passionnante, ils ont de grands objectifs pour l’avenir et j’ai hâte d’en faire partie. Il s’agit d’une équipe axée sur la performance et axée sur l’innovation, et j’ai hâte de travailler avec un groupe si axé sur l’excellence et la compétition pour gagner."

 

Steve Cummings, directeur des courses :

"L’objectif et la vision de l’équipe sont très clairs et je suis fier de nous mener au combat lors des plus grandes courses du monde. Nous sommes absolument concentrés sur notre retour sur la plus haute marche du podium. Nous avons une expérience impressionnante combinée à un mélange passionnant de jeunes coureurs talentueux dans cette équipe, le tout complété par un staff de classe mondiale. Nous donnerons absolument tout pour atteindre nos objectifs et j’ai hâte de commencer la nouvelle saison."

 

Imanol Erviti, directeur sportif :

"Depuis que j’ai pris ma retraite, tout s’est passé assez vite. L’opportunité de travailler avec les INEOS Grenadiers s’est présentée au moment idéal, et c’était un nouveau défi que je ne pouvais pas refuser. Je connais déjà pas mal de personnes y travaillant et j'avais déjà entendu parler de la culture et de l'environnement autour, ainsi que de l'ambition, de l'engagement et de la détermination du staff. Après avoir passé quelques jours à Majorque, j'ai pu le constater par moi-même. Ce sera un rôle qui me poussera hors de ma zone de confort : un travail différent de celui de coureur professionnel, une nouvelle équipe par rapport à celle à laquelle je suis habitué et une nouvelle langue dans laquelle travailler. Mais je sens qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour apprendre qu'ici. Leur philosophie est fondée sur la rigueur et la volonté de s’améliorer continuellement grâce à l’innovation. C’est une mentalité que je trouve attirante et j’ai hâte de voir où nous irons en 2024."

L'info en continu

08:30 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel de retour à Namur ce dimanche : "Ça me manquait" 08:10 Route Une blessure bête pour Davide Formolo et six semaines d’arrêt ! 07:50 Transfert Toujours blessé mais Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 07:30 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "Le pilotage, les réflexes... tout ça vient du VTT" 13/12 Route Une saison de doutes, abandons, blessures... Enric Mas s'est expliqué 13/12 INTERVIEW logo vidéoJoao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan" 13/12 Tour de France logo vidéoIdée de cadeau... le livre Greg Artiste sur Hinault, l'Alpe d'Huez 13/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux gagner une étape sur le Tour de France..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Rouler avec le meilleur coureur du monde..." 13/12 Route Un crack britannique de Visma | Lease a Bike a prolongé jusqu'en 2029 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Paul Seixas... il y a des similitudes avec Pogacar" 13/12 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient pour 2026 13/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 13/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Si je dois choisir ? Paris-Roubaix plutôt que le Tour" 13/12 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel, son calendrier du cross, sa rentée ce dimanche 13/12 Média C'est la reprise... vos vidéos vélo sont sur YouTube Cyclism'Actu TV 13/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar, Vingegaard... ils sont au-dessus de moi" 13/12 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ça n'est pas grave si je ne fais pas le Tour..." 13/12 Route La liste des équipes qui ont eu la licence UCI pour la période 2026-2028
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-