Route - Alberto Contador dans sa folie des grandeurs
Route
Photo: Sirotti

Route - Alberto Contador dans sa folie des grandeurs

Un vrai champion ne s'arrête jamais ! Alberto Contador, vainqueur des 3 Grands Tours (2 Tours de France, 2 Giro et 3 Vuelta) et retraité depuis 2017, a participé récemment au Tour des Stations, considéré comme l'une des courses les plus difficiles du monde de par son dénivelé effrayant (7400m pour 220 kms).  

Vidéo - Alberto Contador : "J'ai fait tout avec mon coeur"

Selon le quotidien espagnol AS, ce qui est le plus impressionnant, ce sont les valeurs publiées par "El Pistolero" sur Strava. En effet, il a réalisé cet exploit en 9h et 16 minutes, loin derrière le vainqueur Fabio Cini mais à une moyenne de 23,4km/h alors qu'il devait franchir de grands cols à plus de 2000m. Le Tour des Stations est une course de fond entre Martigny et Verbier, lieu d'arrivée fréquente sur le Tour de Suisse.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul LALEVEE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité