Roc d'Azur - La réaction du 3e, Maxime Marotte
Par Pierre-Alix Faivre le 14/10/2014 à 12:11
Vidéo - Roc d'Azur 2014
Lire la suite de l'article
Retour sur le Roc d'Azur 2014 où Maxime Marotte a terminé 3e dimanche dernier. Le mulhousien revient sur sa course pour Cyclism'Actu.
Maxime, racontez-nous un peu votre course, comment l'avez-vous appréhendée ?
"C'était plutôt mal engagé pour moi car j'ai eu un peu de mal à rentrer dans la course en raison du marathon de vendredi et d'une mauvaise nuit. J'étais environ 15e au dessus de la première bosse, mais j'ai été contraint de m'arrêter en raison d'un souci avec mon axe de roue arrière. Trentième en bas du fournel, je suis ensuite remonté de groupe en groupe. Ça s'est débloqué un peu au fil des kilomètres. Dans la dernière difficulté, j'ai rejoint Miguel Martinez et Moritz Milatz pour la 2e place. Jordan (Sarrou) étant devant, alors je n'ai pas collaboré. Hélas je n'ai pas pu tenter ma chance car les difficultés étaient passées. Je termine finalement 3e au sprint."
C'est un résultat qui vous satisfait ?
"Étant donné les circonstances, j'ai des regrets. Sans mon problème d'axe de roue, j'aurais pu garder le contact avec la 2e place et tenter de partir seul derrière Jordan. Après, il était costaud ! Ça aurait été difficile d'aller le chercher mais au moins on faisait un beau doublé BH et une belle partie de manivelles ! Steph et Jojo ont bien joué le coup en partant d'entrée et en attaquant à outrance au dessus de la première bosse et dans la première descente, comme on l'a fait au marathon. On s'était dit que ce serait vraiment bien de refaire la même. Dommage que Stephane crève ensuite... Moi j'étais un peu juste pour les suivre à ce moment là."
Quel est votre programme désormais pour la suite ?
"Ma saison est terminée. Place désormais à 3 semaines de repos total avant de faire une préparation physique générale où je toucherai à d'autres sports (course à pieds, marche, ski, musculation...)"

Attila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..."