Paris-Roubaix
Photo : @JumboVismaRoad

. Paris-Roubaix - Wout Van Aert l'avoue : «Je ne suis pas le grand favori»

Publié le 17/04/2022 à 08:26 par Nicolas GAUTHIER

Depuis jeudi, on sait que Wout Van Aert sera au départ du 119e Paris-Roubaix, le quatrième de sa carrière. Privé par le Covid d'un Tour des Flandres dont il était l'immense favori, le Belge va s'élancer dimanche de Compiègne avec une pancarte d'outsider, sa préparation ayant été considérablement perturbée. "Il est très difficile d'estimer à quel niveau je me situe",  a expliqué le champion de Belgique ce vendredi dans une vidéo diffusée par le Team Jumbo-Visma. "J'ai pu m'entraîner un peu plus intensivement ces derniers jours, mais tout ce que j'ai perdu pendant mon inactivité et ma reprise tranquille du vélo, vous ne pouvez tout simplement pas le récupérer. Je ne suis pas le grand favori, c'est impossible après toute cette période donc pour une fois, je dois accepter ça."

Vidéo - Qu'attendre de Wout Van Aert sur Paris-Roubaix ?

 

Qui va remporter le 119e Paris-Roubaix dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"J'espère avoir de grandes jambes dimanche, mais je sais que ce n'est pas réaliste de penser ça"

Considérant sa forme comme étant loin de celle qu'il avait avant le Tour des Flandres, Wout Van Aert - qui se sent néanmoins "bien et en excellente santé" - a expliqué les raisons de sa présence sur l'Enfer du Nord. "Paris-Roubaix est une grande course et je suis bien sûr quelqu'un qui veut toujours courir pour gagner. Sur ce coup-là, même si je ne suis pas dans la meilleure condition possible, je participe afin de ne pas avoir l'impression de tout rater durant ce printemps. C'est avec cette approche que je suis ici. J'espère avoir de grandes jambes dimanche, mais je sais que ce n'est pas réaliste de penser ça."

 

"Si je me sens bien, j'espère pouvoir aider mes coéquipiers"

Quel sera alors le rôle de Wout Van Aert au sein d'un Team Jumbo-Visma qui peut également compter sur Mike Teunissen, Christophe Laporte, Timo Roosen et Nathan Van Hooydonck. "Mon rôle sera différent car je suis normalement le leader. Dimanche, j'espère pouvoir être là dans le final afin de soutenir Christophe (Laporte), Nathan (Van Hooydonck) ou Mike (Teunissen). Nous allons essayer d'arriver dans le final avec plusieurs coureurs, et si je me sens bien, j'espère pouvoir aider mes coéquipiers", conclut celui qui avait pris la septième place l'an dernier.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

11:36 Route Jumbo arrêtera de sponsoriser Jumbo-Visma fin 2024... voire avant 11:18 Route La Trek-Segafredo change d'identité et devient Lidl-Trek 10:57 Critérium du Dauphiné À J-2 du Dauphiné avec Gaudu, Vingegaard, Mas... 10:34 Infirmerie Vauquelin et Capiot au repos pour une durée indéterminée 10:11 Critérium du Dauphiné Julian Alaphilippe et sa technique d'entrainement 10:00 Transfert Tiberi, sans équipe depuis avril, va chez Bahrain Victorious 09:40 Tour des Apennins Startlist, profil...Le Tour des Apennins ce vendredi 09:35 Critérium du Dauphiné Enric Mas de retour après six semaines d'absence 09:25 ITW/Le Mag Guillaume Martin : "Essayer de retrouver le niveau de 2022" 09:18 Critérium du Dauphiné Campenaerts, rétabli, fera son retour en course 09:07 Tour de Suisse Primoz Roglic au départ pour un nouveau record ? 08:44 Ronde de l'Oise Matisse Julien sur la 1e étape et 4 français top 10 ! 08:21 Matériel L'opération Sports d'Époque sur et avec Cyclism'Actu 08:00 Classement UCI Pourquoi le nouveau barème de points a tout changé ? 07:36 Route La Lotto Dstny en froid avec son fabricant de vélos ? 07:03 ITW Jurdie : "Je serais un peu inquiet, si j'étais le DS de Pogacar" 01/06 Média Cyclism'Actu TV, la chaîne pour retrouver toutes vos vidéos vélo 01/06 Route Julian Mertens a été opéré avec succès de la colonne vertébrale 01/06 Tour de France La Bahrain Victorious dévoile son maillot pour le Tour 01/06 Média Si cela vous tente de rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu... ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-