Paris-Roubaix - Kwiatkowski : «Une équipe sans vrai leader, notre force»

Par Titouan LABOURIE le 17/04/2022 à 08:37

Photo: @INEOSGrenadiers

Les INEOS Grenadiers ont éclaboussé les Classiques de leur classe en étant présents, actifs et offensifs sur chaque course. Leur dernière semaine, avec les victoires sur l'Amstel Gold Race et la Flèche Brabançonne, reflète le talent de cette équipe. Michal Kwiatkowski fait parti de ce collectif impressionnant, lui qui va participer à la Reine des Classiques seulement pour la deuxième fois de sa carrière. Il espère être présent dans le final de la course, et surtout en nombre avec des coureurs comme Filippo Ganna, Magnus Sheffield, Ben Turner ou encore Dylan Van Baarle, qui composent l'armada INEOS. Interviewé par CyclingNews à l'issue de la reconnaissance, le Polonais, très serein, annonce qu' "il suffit de regarder la force globale de l’équipe" pour être confiant.

Vidéo - Kwiatkowski, vainqueur de l'Amstel, sera au départ

 

"La combinaison que nous avons dans l’équipe, sans un vrai leader, c'est notre force"

"J’ai fait quelques classiques pavés et étapes du Tour par le passé, mais ce n'est pas vraiment comparable à Roubaix. J’ai toujours eu un bon pressentiment sur les pavés, mais en course ce dimanche, j’ai l’impression de repartir de zéro. Évidemment, il y a beaucoup de secteurs à se rappeler et jusqu’à présent, je n’ai pas couru Roubaix chaque année, donc pour moi, il était crucial d’être sur ces routes à nouveau pour faire ressortir les souvenirs, et aussi pour tester le matériel, la pression des pneus, tous les détails qui seront importants pour dimanche."

"La modification des dates de Roubaix à cause des élections françaises m’a donné l’occasion d’essayer quelque chose de nouveau et de combiner les courses ardennaises et Roubaix. Mon début de saison a été bouleversé par la maladie et je suis heureux que Roubaix soit placé dans le calendrier après Amstel. Il suffit de regarder la force globale de l’équipe, vous devez être confiant. Vous devez croire en vos capacités parce que la combinaison que nous avons dans l’équipe, sans un vrai leader, c'est notre force. Nous n’avons rien à craindre. Évidemment, il y a beaucoup de grands favoris pour gagner la course, mais en regardant nos courses passées, nous voulons juste y aller avec de l'envie et utiliser notre nombre à notre avantage, y aller pour la victoire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

15:34 Route Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans 15:00 JO - Paris 2024 À J-100 et 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 14:38 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez la 3e étape, trois Français dans le top 10 14:29 Route L'équipe réserve de la Visma signe un jeune talent belge pour 2025 14:00 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:44 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Ma forme est aussi bonne qu'en 2020..." 13:22 Route Q36.5 Pro Cycling Team va enfin pouvoir compter sur Giacomo Nizzolo 13:00 Flèche Wallonne Après l'Amstel Gold Race, la Flèche pour Tom Pidcock ? 12:37 Flèche Wallonne Parcours, favoris... tout sur la 88e Flèche Wallonne ! 12:09 Flèche Wallonne Bruno Armirail y croit : "Cosnefroy a toutes ses chances" 11:48 Flèche Wallonne Premier top 15 pour Guillaume Martin au Mur de Huy ? 11:30 Flèche Wallonne David Gaudu : "Ici, c'est un peu je t'aime moi non plus" 11:11 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 11:00 Flèche Wallonne Favorites et parcours d'une 27e édition historique ! 10:36 JO - Paris 2024 Joris Daudet se porte candidat pour être porte-drapeau 09:38 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept pilotes à Rock Hill 09:29 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" une comédie au théâtre à Ivry (24-25 mai) 08:49 Flèche Wallonne Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Pello Bilbao 08:16 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 08:00 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer complètement..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-