Paris-Nice - Pierre Latour : «Aider Bardet et Vuillermoz»
Par Valentin NUNES le 02/03/2016 à 14:18
Vidéo - Paris-Nice 2016 - Zoom sur les favoris de la 74e édition
Lire la suite de l'article
Pour la première fois de sa carrière, Pierre Latour sera au départ de Paris-Nice le 6 mars prochain. Le coureur français de 22 ans a déjà quelques références cette année en ayant terminé septième et meilleur jeune de l'Étoile de Bessèges ou encore en ayant signé une dixième place sur le Trophée Laigueglia. "Sur la Drôme Classic, j'avais de bonnes sensations et j'ai pu aider au mieux l’équipe. Sur la fin de course, j'ai fait du boulot aussi loin que possible pour les copains. Paris-Nice, c'est la première UCI World Tour en France de la saison et je suis heureux d'être au départ. Ce type de course va me permettre de progresser. En plus, nous arrivons chez moi à Romans-sur-Isère. Bon, ce sera une journée pour les sprinters, mais c'est un petit plaisir supplémentaire", a-t-il déclaré sur le site officiel de l'équipe AG2R La Mondiale.
Avant de s'aligner également sur le Critérium International les 26 et 27 mars prochains, Pierre Latour dévoile ses ambitions pour la Course au Soleil : "Je me présente au départ sans pression, avec l'envie d'aider au maximum les leaders de l'équipe, Alexis Vuillermoz et Romain Bardet. Bien entendu, si une occasion se présente pour moi, je ne vais pas me gêner. J'ai peu couru mais j'ai vu des signes encourageants. Sur l'Étoile de Bessèges, j'avais terminé à la septième place l'an passé mais en étant à la limite à chaque journée. Cette année, ce n'était pas le cas. J'ai l'impression d'avoir progressé sur la distance, je ressens déjà les bénéfices de la saison passée".
L'équipe AG2R La Mondiale pour Paris-Nice : Romain Bardet, Mikaël Cherel, Axel Domont, Ben Gastauer, Cyril Gautier, Alexis Gougeard, Pierre Latour et Alexis Vuillermoz.

Juan Ayuso : "Je le sais qu'ils sont au-dessus de moi..."